Friday, May 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Sport au Bénin : Ultimatum aux occupants du stade de l’amitié Mathieu Kérékou

Les occupants des boutiques de ceinturage du stade de l’amitié Mathieu Kérékou doivent libérer les espaces avant le 31 mars…

2 751 vues , dans Autres Disciplines Aviron Badminton Basketball Boxe Cyclisme Escrime Football Golf Gymnastique Handball Handisports Infos Judo Karate Lutte Natation Œil du Spécialiste Roller-Sports Rugby Scrabble Tacle Sports Taekwondo Tennis Tennis de Table Tonsimin Ball Triathlon Volley-ball , le 22 janvier 2022 Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , ,


Les occupants des boutiques de ceinturage du stade de l’amitié Mathieu Kérékou doivent libérer les espaces avant le 31 mars 2022. C’est la principale information contenue dans la lettre que le Directeur général de l’Office de gestion des Stades du Bénin (Ogsb), Fiacre Aristide Codjogan a adressée aux usagers. Raison évoquée : Le lancement des travaux de construction d’un aréna ; une enceinte sportive couverte au Stade de l’Amitié Mathieu Kérékou dont les travaux doivent démarrer au plus tard le 1er avril 2022. Ce n’est donc pas un poisson, d’Avril, mais une réalité.

 

Ainsi, les occupants des débits de boissons, bars, restaurants, maquis, magasins de vente d’articles, agences de banque, les boutiques et autres sont sonnés de libérer la zone en vue des travaux. Selon les informations, il sera procédé non seulement à la démolition de ces différentes boutiques, mais aussi du palais des Sports, de la piscine olympique, de l’hôtel de l’amitié, du déplacement du Centre du multimédia des adolescents et des jeunes du Bénin (Cmajb).

 

« Les bureaux de l’Office de gestion des stades du Bénin (Ogsb) seront aussi déplacés au plus tard le 31 janvier 2022 » ; a rassuré les usagers pour monter que ce n’est une chasse à l’homme. Dans les prochaines années, l’aménagement de tout le périmètre du stade de l’Amitié va permettre l’installation d’une vaste galerie commerciale pour décongestionner le marché Dantokpa, notamment les vendeurs de bijoux, de tissus et des autres produits de luxe.

 

P.L

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.