Wednesday, November 30, 2022
L'Information Sportive en Continu


Infos | 1 317 vues

Sport Pour Tous : Lancement des activités de la rencontre de la Zone Ouest de la Confédération Africaine de Randonnée Pédestre

Dans le soucis du respect de ses engagements et après une nouvelle décision du conseil des ministres relative à la…

1 317 vues , dans Infos , le 5 août 2022 Étiquettes :


Dans le soucis du respect de ses engagements et après une nouvelle décision du conseil des ministres relative à la levée du mot d’ordre d’interdiction, la Fédération béninoise de sport pour tous (Fbst), membre fondateur de la Confédération africaine de randonnée pédestre (Carp), a décidé de la reprise de ses activités.

 

Ainsi, du 11 au 13 août 2022 aura lieu au Bénin, la suite et fin de la rencontre de la Zone ouest de la Confédération Africaine de Randonnée Pédestre. Dans le cadre du lancement des activités, Soufiyanon Imorou Président de la Fbst accompagné de Cossi Olympe Houndje Président de la Ligue Littoral du Sport pour tous et Jean Paul Sagbo Vice-président de la Fbst, étaient face aux professionnels des médias ce jeudi 04 août 2022 pour énumérer les grands axes de l’événement à venir.

 

Démarrée le 1er septembre 2021 à Cotonou par l’ouverture officielle et la formation des moniteurs par les experts de la Carp, la rencontre fut malheureusement interrompue par la crise de la Covid 19. C’est autour du thème : « La randonnée pédestre au service du développement » qu’aura lieu la seconde partie de la rencontre de la Zone ouest de la Carp. À en croire Soufiyanon Imorou, Président de la fédération béninoise de sport pour tous, la Fbst entend faire de cette rencontre un moment exceptionnel d’échange, de partage d’expériences, de solidarité mais surtout de compétitions entre les clubs. Il faut noter que deux dates ont été retenues pour les différentes compétitions : Le vendredi 12 août à partir de 15h, la compétition d’endurance de randonnée pédestre aura lieu sur 10 kilomètres puis le samedi 13 août à partir de 6h30 aura lieu la grande randonnée pédestre internationale de la route des pêches (31,5 kilomètres) qui partira de Cotonou (Carrefour Fidjrossè) pour Ouidah (Porte du non Retour).

 

Selon Cossi Olympe Houndje, Président de la Ligue Littoral du Sport pour tous, cette rencontre vise essentiellement à créer un cadre de rencontre pour un partage d’expériences entre fédérations membres de la Carp, détecter les meilleurs athlètes des différentes fédérations, concrétiser un projet d’organisation harmonisée d’un grand rassemblement de randon née populaire national, sous régional voir continental puis rendre visible les actions des fédérations et surtout informer les populations sur les bienfaits des activités physiques sportives.

 

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *