Saturday, December 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Sports | 11 102 vues

Sport – Rencontre au sommet à la Mairie de Ouidah : Coton Sport Bénin conçoit un programme spécial pour Ouidah

11 102 vues , dans Actualité Infos Sports , le 21 décembre 2024 Étiquettes :


Dans la matinée du vendredi 20 décembre 2024, le Maire de Ouidah Christian Houétchénou a reçu le Directeur général de Coton Sport Bénin Sosthène Sèflimi Zohoun. Au menu des échanges, une série de projets sportifs pour donner à la Ville de Ouidah une personnalité sportive à l’instar de ce qu’elle est au plan culturel.

C’est dans une ambiance bon enfant de retrouvailles que se sont déroulés les échanges entre les deux anciens camarades de classe commis aujourd’hui à de hautes fonctions. Le Maire de Ouidah et le Directeur général de Coton Sport Bénin, ont passé en revue chacun des projets d’activités sportives validés par le Président Lionel Talon et les administrateurs de la Société sportive au titre de l’année 2025.

Pour Sosthène Sèflimi Zohoun, il est impérativement question de positionner le Stade Omnisports au centre de la communauté afin que l’infrastructure cesse d’être comprise comme une propriété exclusivement affectée à Coton FC et à JSO, les deux clubs professionnels de football qui l’exploitent pour leur d’entraînement et leurs matches. A partir de janvier 2025, diverses activités conçues pour attirer toutes les couches sociales seront mises en œuvre et le Stade en deviendra un lieu d’épanouissement et de divertissement pour l’ensemble de la population.

Au nombre des activités élaborées par Coton Sport Bénin et énoncées par Sosthène Sèflimi Zohoun, on note le projet d’initiation des écoliers de Ouidah à l’Athlétisme selon le Programme Kid’s athletics; le Semi Marathon International de Ouidah pour donner une meilleure visibilité au circuit touristique et mémoriel de la ville ; l’Open de Pétanque qui réunira les meilleurs boulistes de la sous-région ouest-africaine ; le tournoi de football des 10 arrondissements de Ouidah, pour détecter et recruter de jeunes talents et les compétitions internationales de Boxe pour promouvoir une nouvelle génération de boxeurs professionnels.

A cet alléchant plateau, Christian Houétchénou a complété les Jeux de Ouidah comme un grand festival sportif pour faire de Ouidah le lieu d’exposition des meilleurs athlètes des 77 communes du Bénin. Les deux autorités ont mis en place un Comité bipartite pour élaborer les termes de références des différentes activités et harmoniser l’agenda de réalisation.

 

 

 

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *