Saturday, October 1, 2022
L'Information Sportive en Continu


Infos | 1 123 vues

Sports – Jeux nationaux 2022 : Pari réussi pour spécial Olympics Bénin, des sélectionnés pour les mondiaux de Berlin 2023

Le stade Charles de Gaulle de Porto-Novo a vibré ce vendredi 26 août 2022 au rythme des jeux nationaux 2022…

1 123 vues , dans Infos , le 31 août 2022 Étiquettes :


Le stade Charles de Gaulle de Porto-Novo a vibré ce vendredi 26 août 2022 au rythme des jeux nationaux 2022 organisés par Spécial Olympics Bénin.

 

Les jeux nationaux 2022 de spécial Olympics Bénin ont connu au total la présence de 100 athlètes venues de Porto-Novo, Itadjèbou, Ifangni, Akpro missérété, Cotonou, Ikpinlè et Kpomassè. Au programme, plusieurs disciplines telles que l’athlétisme, le bocce, l’haltérophilie et le cyclisme. L’objectif de ses jeux nationaux était de sélectionner les athlètes pour le compte des jeux mondiaux de Berlin 2023.

 

En athlétisme, Donald Adjovi s’impose chez les filles tant que Raymond Fatchinan est vainqueur chez les garçons. En ce qui concerne le Bocce, Servie Tebekou et DAHANOU Doris sont en tête chez les filles et Frederic Dekpon chez les garçons. En ce qui concerne le cyclisme, Bénédicte Haikou et Candide Adjogbla sont les vainqueurs respectivement chez filles et chez les garçons. Quant à la haltérophilie, c’est Jacques Adannou qui s’en sort chez les garçons et Modeste Affamé chez les filles.

 

Au terme de ses jeux nationaux, la Présidente du Conseil d’administration de spécial Olympics Bénin, Josseline da Dilva, après avoir rappelé les objectifs, a débouché sur la nécessité de préparer les athlètes avant de conclure avec une brève présentation de spécial Olympics :  » Spécial olympics est un mouvement sportif où une couche vulnérable de la population est prise en compte, on les aide à s’épanouir par le biais du sport « ; a-t-elle dit.

 

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.