BANNIERE
Friday, September 24, 2021
L'Information Sportive en Continu


Athletisme, Football, Infos | 1 315 vues

Sports : Le stade de l’amitié réceptionné, Aristide Codjogan sort le grand jeu



Lancés par le ministre des Sports, Oswald Homéky, le vendredi 02 novembre 2018, les travaux de réhabilitation du stade de l’amitié Mathieu Kérékou de Cotonou ont définitivement pris fin. L’entreprise chinoise retenue pour exécuter les travaux livre le chantier dans la journée du 1er juillet 2021.

Selon les informations, la cérémonie de remise sera présidée par le ministre en charge des sports, Oswald Homéky et présence des acteurs du sports béninois notamment, le Directeur de l’office des stades du Bénin (Ogsb), Aristide Codjogan. Ce projet tant important pour le président de la République du Bénin, Patrice Talon, l’est également pour le président de la République chinoise qui en aborde avec émotion. Ce chantier est le fruit de la belle et longue amitié qui lie les peuples chinois et béninois.

Ainsi, les travaux ont concerné essentiellement une amélioration technique et technologique que ce soit pour la salle de presse, les vestiaires, le système de sonorisation ainsi que le contrôle des portes qui sera désormais automatisé avec une caméra. Après le match contre la Zambie, des voix se sont levées pour critiquer l’état de la pelouse. Mais, à la veille de la réception, on peut se réjouir de l’évolution des travaux.

Pérez Lekotan

Comments