Sports – Modernisation des infrastructures sportives : Le gros coup de Benoît Dato pour 2025
Le ministre des sports Benoît Dato a procédé à la présentation détaillée de son projet de budget 2025 ce mardi…
Le ministre des sports Benoît Dato a procédé à la présentation détaillée de son projet de budget 2025 ce mardi 26 novembre à Porto-Novo. Parmi ces projets figure la modernisation des infrastructures sportives.
En 2025, le numéro 1 du sport béninois veut transformer le Bénin sur le plan sportif. Il veut positionner le Bénin comme un modèle de réussite sportive en Afrique grâce à des infrastructures modernes et il ne ménage aucun effort pour y parvenir. La présentation de son budget à Porto-Novo ce mardi à l’Assemblée nationale en est la preuve. Construire et moderniser les infrastructures pour une bonne pratique du sport, c’est dans cette optique que Benoît Dato va mettre en marche la construction d’un stade moderne à Parakou et la reconstruction du Stade René Pleven de Cotonou.
En dehors de cela, il y aura la réfection du Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo et la rénovation du Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou. On note aussi la construction d’un pôle sportif du complexe Unafrica, la réhabilitation des infrastructures de proximité dans les arrondissements et communes, la réalisation d’une dizaine de mini-pitchs dans les collèges (première phase) en partenariat avec l’AFD, la FIFA et la FBF, la construction de I’ARENA, la construction d’un centre équestre, la construction d’une académie de football féminin. Et pour finir on note la construction d’un complexe sportif et d’une piscine olympique au Stade de l’Amitié GMK. Dans ce même sillage, Benoît Dato annonce que les stades du Bénin ne porteront plus des noms coloniaux.
Arsène Salanon
Comments