BANNIERE
Sunday, December 5, 2021
L'Information Sportive en Continu


Basketball, Football | 5 272 vues

Sports : Mtn Bénin s’offre le Basketball et le sport scolaire béninois

  Un grand jour se lève sur le sport béninois. Le réseau de téléphonie mobile MTN Bénin va signer, ce…



 

Un grand jour se lève sur le sport béninois. Le réseau de téléphonie mobile MTN Bénin va signer, ce vendredi 15 octobre 2021, un accord de partenariat entre MTN Bénin et le ministère des sports du Bénin. Ainsi, les deux organismes s’engagent à travers cet acte, à mutualiser leurs compétences afin de soutenir la promotion du sport et universitaire et le vent de la professionnalisation du sport qui souffle au Bénin.

 

Selon les informations parvenues à Bénin Sports, MTN Bénin s’engage de ce fait à mettre à la disposition du ministère des Sports à travers l’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire» (Obssu) une grosse enveloppe d’un montant global de 1 Milliard 200 Millions de Francs Cfa sur une durée de trois ans sur une durée de trois ans. Cette grosse enveloppe va permettre sous le management du ministre des Sports Oswald Homéky ; du Président de la Fédération béninoise de basket-ball (Fbbb), Docteur Ismahinl Onifadé ; et ; du Directeur général, Donald Alexis Acakpo ; de financer le Basket-ball à la base sans oublier la Ligue Professionnelle de Basket-ball et le Championnat Scolaire.

 

Ainsi, il sera question pour la Fédération béninoise de Basket-ball de mette en place La Super League Junior de Basketball qui sera financée à hauteur de 900 Millions de Francs Cfa et pour l’Obssu d’organiser le Championnat Scolaire de Football des Classes sportives avec un financement de 300 Millions de Francs Cfa. Outre cette cagnotte, la Société de téléphonie Mobile s’engage à mettre à disposition des gadgets pour achalander les différentes organisations dans le cadre de l’exécution du contrat.

 

En effet, ce geste de MTN Bénin est une suite logique des ambitions du Chef de l’Etat, le Président Patrice Athanase Guillaume Talon de voir le sport béninois financer par les entreprises. Cette nouvelle réforme vise, à terme, à faire du Bénin une référence en Afrique, dans toutes les disciplines sportives. Une ambition qu’illustrent à merveille, les 22 stades communaux sortis de terre en un rien de temps. Pour faire profiter cet investissement aux sportifs et aux populations pour le rayonnement du Bénin conformément à l’objectif escompté, l’apport de MTN Bénin n’est qu’un signal fort de la professionnalisation du sport béninois.

 


Pérez Lekotan

 

Comments