Sports : Renforcement des capacités, un maillon essentiel
Dans la présentation détaillée de son projet de budget 2025, le ministre des sports Benoît Dato a abordé un point…
Dans la présentation détaillée de son projet de budget 2025, le ministre des sports Benoît Dato a abordé un point essentiel pour la continuité des activités en cours. Il s’agit du renforcement des capacités des acteurs sportifs.
Pour la bonne marche des activités sportives pour le développement du Bénin, tous les secteurs doivent travailler en synergie pour l’obtention de meilleurs résultats. Ainsi, dans son projet de budget 2025, le ministre des sports a mis l’accent sur le renforcement des capacités des acteurs sportifs. Il s’agit de la formation des acteurs sportifs tels que les reporters sportifs, les instructeurs en arts martiaux, les entraîneurs niveau « starting coachs », les encadrants, les experts, etc.
Il y aura aussi l’accompagnement des compétitions nationales et internationales qui regroupent la préparation des sélections nationales aux compétitions internationales majeures comme la CAN Maroc 2025, les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 et bien d’autres. On note à ce niveau aussi l’appui logistique et financier aux fédérations sportives pour organiser des championnats nationaux dans diverses disciplines.
Arsène Salanon
Comments