Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Autres Disciplines | 1 091 vues

Stage international au Bénin : ‘’ Je suis comblé » ; Dave Brahi

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Les rideaux sont tombés sur le stage International d’Aïkido de Cotonou édition novembre 2019. Ce stage,…

1 091 vues , dans Autres Disciplines , le 22 novembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Les rideaux sont tombés sur le stage International d’Aïkido de Cotonou édition novembre 2019. Ce stage, été organisé par l’association sportive Mugaijuku du Maître Hermann Dave Brahi du 14 au 17 novembre 2019 sur l’esplanade des banquets, a été l’un des plus animés que le Bénin ait jamais connu. 

En effet, au total plus de 200 participants (adultes, enfants) mais aussi des débutants sont venus prendre contact pour la première fois avec l’Aïkido. Douze heure de formation intensive pour les pratiquants axés sur les fondamentaux, un examen de passage de grades, une séance spécifique pour les enfants et une séance pour les débutants ont été le menu de ce stage. Tout s’est bien passé dans une bonne ambiance. 

Le Directeur de stage, Maître Fujioka Hiroshi, ravi du très bon niveau de l’aïkido béninois, a indiqué les pistes de perfectionnement de la pratique pour se maintenir dans les standards de l’aïkido international. « Vous avez du talent et je vous invite à continuer le travail » ; dira-t-il. 

Malgré les énormes difficultés d’organisation liées au budget, Maître Brahi exprime sa grande satisfaction pour la qualité des formations reçues, mais aussi pour la participation massive des Aïkidokas du Bénin. Pour ce stage, les pratiquants de Parakou, Dassa et Porto Novo ont aussi répondu présent. De plus, le stage a connu la participation des amis du Congo, du Togo et du Mali. « Nous sommes confiants en l’avenir de l’Aïkido au Bénin. Nous demandons le soutien du ministre des Sports pour faire mieux » ; lance Dave Brahi très optimiste. 

Pour finir, Maître Brahi félicite les 23 candidats aux nouveaux grades internationaux et formule le vœu d’un nombre toujours plus croissant de pratiquants sur toute l’étendue du territoire béninois.

Pour rappel, ce stage international entre dans le cadre des manifestations pour marquer les noces de bois de l’association sportive Mugaijuku et les 10 années de pratique de l’aïkido au Bénin.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.