Sunday, November 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Subvention 2021 : Le plaidoyer de Oswald Homéky

Réunis ce vendredi 05 mars 2021, les acteurs du sport béninois ont officiellement reçus les subventions de l’Etat à l’endroit…

1 941 vues , dans Athletisme Autres Disciplines Aviron Baby Foot Badminton Basketball Boxe Cyclisme Escrime Football Golf Gymnastique Handball Infos Judo Karate Lutte Maracana Natation Petanque Roller-Sports Rugby Tacle Sports Taekwondo Tennis Tonsimin Ball Volley-ball , le 9 mars 2021 Étiquettes : , , , , , , ,


Réunis ce vendredi 05 mars 2021, les acteurs du sport béninois ont officiellement reçus les subventions de l’Etat à l’endroit des différentes Fédérations sportives. En grand maître de cérémonie, le Ministre des sports Oswald Homéky a profité de l’occasion pour adresser un noble et judicieux plaidoyer à tout le mouvement sportif béninois.

« Pour la première fois, nous réunissons dans une même salle toute la famille. Ce n’est pas un hasard, c’est un choix. Si par le passé, il est arrivé que nous séparions les choses et que la fédération de football et les clubs soient traités dans une cérémonie distincte, notre démarche désormais, est que le mouvement sportif soit unique »; introduit le patron du sport béninois. Il va plus loin et ajoute : « ceci est fait pour vous envoyer un message, un message d’unité, un message de solidarité. Chacune des disciplines autorisées et reconnues par l’Etat, doit se sentir solidaire des autres. Je vous réitère donc mon souhait de voir les uns et les autres se soutenir à l’occasion des différentes compétitions ». Oswald Homéky a également exhorté les différents responsables de fédérations à poursuivre les efforts de réformes déjà engagées.

Audace Azondékon

Comments