Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Sunshine Omnisports de Djougou : le sport à la base, la priorité

Sunshine Omnisports (SO) ouvre ses portes dans la commune de Djougou pour apporter sa pierre au développement du sport béninois…

1 505 vues , dans Basketball Football Handball Volley-ball , le 9 août 2022 Étiquettes :


Sunshine Omnisports (SO) ouvre ses portes dans la commune de Djougou pour apporter sa pierre au développement du sport béninois à la base. L’Assemblée générale constitutive tenue le 23 juillet 2022 au CAEB de Djougou a été précédée d’une remise d’équipements sportifs pour lancer les activités dans deux des 24 disciplines sportives ciblées. Aussi, le Coordonnateur Saïdou Adam-Osséni et son équipe ont profité pour entériner plusieurs décisions.

Au cours des travaux, il a été question de la validation des Statuts et du Règlement intérieur de l’Association à l’unanimité des voix des membres fondateurs. Ensuite, un Bureau exécutif de 11 membres est mise en place et est présidé par le Coordonnateur Saïdou Adam-Osséni. Le Capitaine-major, Abdel-Aziz S. Ali Orou en est le Secrétaire exécutif permanent alors que : Mohamed Soulemane, Nadège Boni, Sahawal Alidou, Clémence Kombetto, Benoît Kpassi Gobi, Bachiratou Adom, Méchak Adjaho, Rolande Samon et Nathalie Farra sont les 9 autres membres du bureau. Les responsables ont aussi décidé de la mis en place du Bureau provisoire du Centre d’Entrainement Sunshine Football / Section de Djougou et celui de Basketball. Noks Banda et Malick Baba ont été respectivement désigné pour conduire les travaux. Les deux bureaux provisoires ont la mission de préparer pour au plus tard le 30 septembre 2022, les documents statutaires et règlementaires arrimés à ceux de Sunshine Omnisports en vue de la tenue de leur Assemblée Générale d’installation.

 

Pour lancer officiellement leurs activités, les responsables ont posé des actes. Ainsi, l’ex-Centre formateur de quartier Soleil FC de Batoulou, Djougou devenu Centre d’Entrainement Sunshine Football / Section de Djougou a bénéficié de : d’un lot de ballons de compétition, d’un jeu de 25 maillots d’entrainement floqués au nom de chacun des jeunes joueurs actuels du Centre, un jeu de maillots de match floqués du logo de Sunshine Omnisports et de numéros, de paires de bas pour chaussures, d’unlot de chasubles… De même, un groupe de jeunes basketteurs de la ville de Djougou (4 – 18 ans) désormais identifié comme le Centre d’Entrainement Sunshine Basketball / Section Djougou à quant à lui a reçu un lot de ballons de compétition. Voilà qui présage d’un avenir radieux pour le sport à Djougou et au Bénin.

Conseil de Surveillance

Surveillant Général : M. TOMETY Julio
Secrétaire : M. MOUROU Tikou
Membres (Surveillants) : M. AKAMBI Expédit – M. MOHAMED TAHIROU Yaya – Mme ZODEHOUGAN Diane.

Bureau Provisoire du Centre d’Entrainement Sunshine Football / Section de Djougou

Superviseur : M. BANDA Noks
Superviseur Adjointe : Mme SOSSAFEI Benjamine
Secrétaire : M. ALI OROU Abdou-Djamal
Trésorier : M. MAMOUDOU Kamarou
Organisateurs : M. TRAORE Kabirou – M. SOUMANOU Ganiou – M. TRAORE Mountala

Bureau Provisoire du Centre d’Entrainement Sunshine Basketball / Section de Djougou

Superviseur : M. BABA Malick
Secrétaire : M. ATTA Mounirou
Trésorier : Mme BOUKO Oumou
Organisatrice : Mme KOUDOGBO A. F. Sonia

 

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.