Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 5 787 vues

Super Ligue : Aspac # Aspal ; les acteurs parlent

Parakou, ce samedi 15 février 2020, deux matchs de la 2ème journée de la Super Ligue de Basket-ball du Bénin…

5 787 vues , dans Basketball , le 15 février 2020


Parakou, ce samedi 15 février 2020, deux matchs de la 2ème journée de la Super Ligue de Basket-ball du Bénin au Cas. En déplacement à Parakou, l’Association sportive du port autonome de Cotonou (Aspac) va affronter en homme et en dame, Aspal de la localité dans une ambiance de méfiance. Surpris ce matin au Cas lors de la réveille musculaire, Landry Adognon, coach de Aspac Bbc dames et son collègue des messieurs Aurelius Kouko préfèrent ne mas minimiser leur adversaire du jour.

Landry Adognon, Coach Aspac Bbc Dames

« L’équipe est bien arrivée. Je suis venu à Parakou sans connaitre mon adversaire du jour, Aspal. Je n’ai aucune information sur l’équipe. Ce samedi, nous saurons au menu sans savoir ce qu’il faut manger. On joue la méfiance, car je ne vais pas me lancer dans des attaques sans les maîtriser »

Aurelius Kouko, Coach Aspac Hommes

« Nous sommes là pour jouer au Basket-ball. Nous allons jouer face à une équipe que nous ne maitrisons pas encore. Nous n’allons pas les minimiser, l’adversaire qui est Aspal Bbc. Nous sommes sur leur territoire. Ils maîtrisent leur terrain. Aspac va s’adapter à l’infrastructure en place ici à Parakou. Nous avons joué cette équipe de Aspal la saison dernière. Ils défendent très bien dans le jeu et ont une attaque en forme. Aspac Bbc doit être prudent à la défense »

Du côté de l’état-major à Parakou, joueurs et responsables de l’équipe phare, Aspal Bbc, ce premier match de la première division de l’histoire s’annonce épique. Quelques acteurs de Basket-ball de la cité des Kobourou livrent leurs impressions sur ces deux rencontres. 

Jean M’po, Coach Aspal Bbc

« La Super Ligue est un événement inédit car nous n’avions jamais joué la première division auparavant, on avait plutôt l’habitude de jouer des matchs regroupés donc je crois que c’est la meilleure des choses qu’on ait eu. Seulement que ça engage beaucoup de moyens financiers, notre faiblesse. Sinon par rapport à la préparation, on le fait techniquement car on ne peut que faire qu’avec les moyens de bord. Nul n’est censé ignorer que tout se prépare avec les moyens matériels, morales, financiers et après humains. Néanmoins, un match n’est jamais gagné d’avance, tout se passera sur le terrain, c’est là qu’on montrera de quoi on est capable et on verra comment contourner l’adversaire car  tout est jouable » 

Neumann Chicou, joueur Aspal Bbc

« Pour le match de ce samedi 15 février 2020 contre Aspac Bbc nous, joueurs de Aspal Bbc, nous nous sommes entraînés et nous sommes prêts face à l’équipe championne du Bénin. Nous donnerons le meilleur de nous-mêmes et le meilleur restera à venir. Sur ce, nous invitons toute la population Basket-ball de la ville de Parakou à effectuer massivement le déplacement du côté du Cas à partir de 15h très précises pour soutenir et pousser Aspal Bbc à réaliser l’exploit »

De Parakou, Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.