Wednesday, August 10, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 7 282 vues

Super Ligue : Aspac s’impose doublement à Cotonou

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Comme annoncé, ce samedi 8 février 2020, le Comité exécutif de la Fédération béninoise de Basket-ball…

7 282 vues , dans Basketball , le 9 février 2020


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Comme annoncé, ce samedi 8 février 2020, le Comité exécutif de la Fédération béninoise de Basket-ball a lancé la saison sportive 2019-2020. À Cotonou, Aspac Bbc s’impose en homme et en dame devant Renaissance Bbc dans des rencontres difficiles à pronostiquer. 

Les scores donnent ainsi raison au Comité exécutif de la Fédération béninoise de Basket-ball dirigé par Docteur, Ismahinl Onifadé. Chez les dames, l’Association sportive du port autonome de Cotonou (Aspac) a souffert avant de disposer d’une équipe de Renaissance Bbc en place, 66-61. Dans un match très relevé et d’un niveau technique au point, Annie Kouaké va inscrire trois points de suite en une minute et plie le match pour le bonheur Landry Adognon, coach de Aspac Bbc qui reconnaît que son équipe a  » gagné dans la douleur « . Capitaine de l’équipe de l’équipe portuaire, Marlène Somakou promet au nom de ses coéquipières faire mieux pour la suite. Capitaine de Renaissance Bbc, Zakya Saadou rétorque et prévient ses futures adversaires.  » Nous allons tirer leçons de nos erreurs et  nous relancer « ; dit-elle. 

Chez les hommes, défaite aussi de Renaissance Bbc. Les jeunes de Christian Olivier Quenum n’ont pu rien faire face aux champions en titre donnent ainsi le ton pour titre final. Dès l’entame de la rencontre, la bande à Aurelius Kouko met la pression avant de creuser l’écart lors des deux derniers quart-temps et l’emporte par le score de 87-66. Pour Aurelius Kouko, toutes les équipes se sont préparées pour en découdre avec les portuaires.  » Nous avons eu droit à un très bon match. Nous sommes là pour conserver notre titre. Nous nous préparons match par match pour atteindre notre objectif « ; indique l’entraîneur de l’Aspac.

Résultats Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou 

Aspac 66 # 61 Renaissance Bbc (Dames)

Aspac 87 # 66 Renaissance Bbc (Hommes)

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.