308,550 vues
Le samedi 07 septembre 2024, le Hall des Arts, loisirs et sports de Cotonou a abrité les championnats nationaux de Taekwondo 2024. Ce championnat est divisé en deux volets à savoir le Kyorugi (combat corps à corps) et le Poomsae qui est un combat imaginaire ouvert chacun dans les catégories : cadet, junior et sénior.
Venus de tout le Bénin, les pratiquants de cette discipline se sont rivalisés d’ardeur pour décrocher des médailles. C’est le cas du champion, Emmanuel Agbogbo dans
les -54 Kg Séniors Hommes (Kyorugi) et de Raoudath Sabi des -73 Kg Séniors Dames (Kyorugi). Celle qui a maintenu son titre de championne après avoir quitté les +55 Kg est toute heureuse d’être championne. « Mon principal objectif pour les saisons à venir, c’est de donner plus le meilleur de moi-même pour représenter mon pays à l’international » ; dira Raoudath Sabi.
Au niveau du Poomsae, Lucas d’Almeida de l’Atlantique termine champion devant Abdou-Aziz Bangana de l’Atacora – Donga qui a déclaré que « le travail et la détermination lui permettent de se remettre en cause ». Le directeur technique national de la Fédération béninoise de Taekwondo (Dtn) Eudes Chognika a de son côté apprécié l’engagement des uns et des autres au terme de ce championnat national de taekwondo.
Le président de la Fédération Béninoise de Taekwondo, Dr Victorien Kougblenou a exprimé sa gratitude à l’endroit des clubs. Ces championnats ont connu la participation de presque tous les meilleurs pratiquants de cette discipline. Occasion pour ces derniers de faire valoir leur savoir-faire dans cet art martial mais également de montrer tout ce qu’ils auraient appris durant des mois pour monter sur les podiums.
Pérez Lekotan
À propos de l'auteur
benin-sports
See author's posts
Tourre and Paulson executive Paolo Pellegrini testified that they had told Ms order generic cytotec online