Saturday, September 24, 2022
L'Information Sportive en Continu


Taekwondo | 3 440 vues

Taekwondo : 2019 ; l’année de la restructuration

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Le Comité exécutif de la Fédération béninoise de Taekwondo qui a pris fonction depuis le 24…

3 440 vues , dans Taekwondo , le 7 janvier 2020


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Le Comité exécutif de la Fédération béninoise de Taekwondo qui a pris fonction depuis le 24 novembre 2018 est crédité d’un bilan satisfaisant au 31 décembre 2019. Bénin Sports vous propose une lumière sur les grandes innovations apportées par l’équipe ayant à sa tête Jules Victorien Kougblénou. 

En effet, sur la base de l’amélioration de la gouvernance de la fédération, le Comité a organisé dès son installation, les états généraux du Taekwondo béninois. Une grande rencontre qui a permis aux acteurs de redéfinir une nouvelle vision et de grandes orientations de la pratique du Taekwondo moderne. Une assise qui a permis la réorganisation du cadre technique de la pratique du Taekwondo ; le renforcement des capacités matérielles de la fédération ; le développement des associations et la formation continue des acteurs du Taekwondo et l’élaboration d’un plan stratégique de marketing, de communication et de financement du Taekwondo.

Par ailleurs, plusieurs activités ont été organisées. Au plan national, en dehors de la tenue effective des états généraux ayant annoncé les couleurs du renouveau, il y a eu l’élaboration et la vulgarisation du manuel de procédures  techniques ; la réinstauration des championnats départementaux et du championnat national ; l’élaboration et vulgarisation du manuel de procédures administratives et financières ; l’organisation de stage d’arbitrage ; des pourparlers aux fins d’un partenariat avec la Fédération Française de Taekwondo et Disciplines Associées ; des pourparlers aux fins d’un partenariat avec la fondation du Grand maître Siaca Coulibaly de la Côte d’Ivoire ; l’organisation de l’Open international de Porto- Novo et la reprise des entraînements du collège des ceintures noires sous la direction de la commission des Examens de passage de grade supérieur.

Au plan sous régional, le Taekwondo en 2019 est marqué par la participation à la Coupe du Président de la Fédération Togolaise de Taekwondo ; la participation à la coupe de l’ambassadeur de la Corée du sud près le Ghana ; la participation du Bénin au WT coaching certification course Level 1 à Abuja, laquelle participation a permis aux entraîneurs nationaux d’obtenir les certifications WT en coaching et la participation à l’Open Alfaga au Niger.

Au plan international, le Bénin était présent en 2019 aux Jeux Africains ; au Championnat du monde ; au Tournoi international de Paris ; au 38th International Cup Reutlinger Tuebinger pokal ; à l’Egypt Open ; au Dutch Open 2019 ; au Belgian Open 2019 ; au German Open pour ne citer que ces rendez-vous. Au terme de la participation du Bénin à ces grands meetings de la saison sportive 2019, au total le Bénin a pu décrocher au plan régional, 12 médailles en Or, 6 bronzes et 2 Argents et au plan international, 6 médailles d’Or et 2 de Bronze.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.