Tuesday, September 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Taekwondo | 1 382 vues

Taekwondo – Championnat National 2022 : Voici les meilleurs athlètes

Le Championnat national de Taekwondo a eu lieu, le samedi 10 septembre 2022, au Hall des arts, loisirs et sports…

1 382 vues , dans Taekwondo , le 14 septembre 2022 Étiquettes :


Le Championnat national de Taekwondo a eu lieu, le samedi 10 septembre 2022, au Hall des arts, loisirs et sports (Hals) de Cotonou pour l’édition 2022. Venus de tous les départements du Bénin, les meilleurs pratiquants du Taekwondo se sont retrouvés pour l’édition 2022 des Championnats nationaux de la discipline. Près de 200 participants ont pris part à ce rendez-vous statutaire de la Fédération béninoise de Taekwondo (Fbtae). A l’issue de la compétition, les meilleurs sont connus et primés par l’équipe de Docteur Jules Victorien Kougblénou, Président de la Fbtae.

 

Après une saison marquée par des entraînements, la participation à des stages, des tournois régionaux, etc., les pratiquants du Taekwondo ont affiché leur savoir-faire. Les athlètes venus des différentes régions du Bénin tenaient à repartir avec le titre de champion. Mais avant, il fallait d’abord suer sur le tatami. Après une journée de compétition, les résultats présentés sont satisfaisants selon les organisateurs.

 

« Je suis très content. Ce titre va m’amener a encore mieux travailler pour le futur », Romaric Koubé, Champion chez les +80 Kg dont le rêve est de participer aux Jeux olympiques 2024 à Paris. « Il me faut travailler encore. S’il y a le matériel, je pense que ça va aller. Si je gagne une bourse, je pense avoir les capacités de me qualifier pour les Jeux olympiques », a-t-il laissé entendre. Chez les Dames, championne chez les juniors, Raoudath Sabi (+55 Kg) n’a également pas eu de difficultés à s’imposer face à Adam Sanon dans la catégorie des moins de 54 kg. Il s’impose devant Gracias Houéssinon. « Mon secret est que je m’entraîne matin comme soir », s’est-elle expliqué tout en espérant qu’elle participera aux Jeux olympiques de Paris. Le Président de la fédération béninoise de Taekwondo a salué le niveau de performances des combattants. Il n’a pu cacher sa joie.

 

Voici tous les résultats

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.