Taekwondo – Championnats nationaux 2024 : Les meilleurs béninois distingués
Le samedi 07 septembre 2024, le Hall des Arts, loisirs et sports de Cotonou a abrité les championnats nationaux de…
Le samedi 07 septembre 2024, le Hall des Arts, loisirs et sports de Cotonou a abrité les championnats nationaux de Taekwondo 2024. Ce championnat est divisé en deux volets à savoir le Kyorugi (combat corps à corps) et le Poomsae qui est un combat imaginaire ouvert chacun dans les catégories : cadet, junior et sénior.
Venus de tout le Bénin, les pratiquants de cette discipline se sont rivalisés d’ardeur pour décrocher des médailles. C’est le cas du champion, Emmanuel Agbogbo dans les -54 Kg Séniors Hommes (Kyorugi) et de Raoudath Sabi des -73 Kg Séniors Dames (Kyorugi). Celle qui a maintenu son titre de championne après avoir quitté les +55 Kg est toute heureuse d’être championne. « Mon principal objectif pour les saisons à venir, c’est de donner plus le meilleur de moi-même pour représenter mon pays à l’international » ; dira Raoudath Sabi.
Au niveau du Poomsae, Lucas d’Almeida de l’Atlantique termine champion devant Abdou-Aziz Bangana de l’Atacora – Donga qui a déclaré que « le travail et la détermination lui permettent de se remettre en cause ». Le directeur technique national de la Fédération béninoise de Taekwondo (Dtn) Eudes Chognika a de son côté apprécié l’engagement des uns et des autres au terme de ce championnat national de taekwondo.
Le président de la Fédération Béninoise de Taekwondo, Dr Victorien Kougblenou a exprimé sa gratitude à l’endroit des clubs. Ces championnats ont connu la participation de presque tous les meilleurs pratiquants de cette discipline. Occasion pour ces derniers de faire valoir leur savoir-faire dans cet art martial mais également de montrer tout ce qu’ils auraient appris durant des mois pour monter sur les podiums.
Pérez Lekotan
Comments
Tourre and Paulson executive Paolo Pellegrini testified that they had told Ms order generic cytotec online