Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Tchoukball | 1 063 vues

Tchoukball : Le Bénin champion Championnat d’Afrique

Les Écureuils tchoukballeurs ont inscrit leur nom dans le livre d’or du tchoukball africain en devenant les champions ce dimanche…

1 063 vues , dans Tchoukball , le 24 août 2022 Étiquettes :


Les Écureuils tchoukballeurs ont inscrit leur nom dans le livre d’or du tchoukball africain en devenant les champions ce dimanche 21 août 2022. Pendant trois jours, les tchoukeurs venus de huit pays ont rivalisé d’ardeur pour arracher le titre au champion de l’édition 2022 du championnat d’Afrique de la discipline qui s’est déroulée à Kampala en Ouganda.

 

Le Cameroun, champion en titre venu à Kampala dans l’idée de retourner à nouveau avec le titre… Mais, c’est sans compter avec la détermination de l’équipe béninoise qui nourrissait l’ambition. Et c’est désormais chose faite. 65-46 ! C’est par ce score que le capitaine Joël Eké et ses coéquipiers ont renversé les Lions indomptables du Cameroun. C’était d’ailleurs, la mission assignée à Hervé Dossoumou et ses poulains pour cette 6ème édition du championnat d’Afrique de tchoukball.

 

Sacré champion, le capitaine du Bénin, Joël Eké, s’est dit très joyeux de ce sacre. Il a dédié la coupe au président Talon et au peuple. « Cette victoire est d’abord le fruit de l’abnégation au travail », dira le sélectionneur, Hervé Dossoumou, très heureux du sacre. Pour atteindre son objectif, Hervé Dossoumou a dû revenir sur la stratégie de défense qui était un point fort de son effectif. A en croire le technicien béninois, c’est ça qui lui a permis de venir à bout de son adversaire. Il n’a pas manqué de remercier le président de la Fédération et son bureau qui ont cru en eux avant de lancer un appel à tout le peuple tout en conviant les parents à faire pratiquer ce sport qui est un sport complet et moins risqué à leurs enfants. Les dames camerounaises ont sauvé l’honneur des hommes en décrochant le titre de championnes. Elles ont battu leurs homologues de l’Ouganda 50-32 puis le Kenya 47-24. A noter que les nouveaux champions seront de retour ce lundi 22 août à l’aéroport de Cotonou.

 

Phase de groupe

Bénin – Cameroun (50-54)
Bénin – Kenya (44-16)
Bénin – Tanzanie (43-12)
Demi-finale : Bénin – Rwanda (39-18)
Finale : Bénin – Cameroun (65-46)

 

Classement Hommes : 1er : Bénin ; 2éme : Cameroun ; 3ème : Rwanda ; 4ème : Ouganda ; 5ème : Tanzanie ; 6ème : Soudan du Sud ; 7ème : Kenya ; 8ème : R D Congo

 

Classement Dames : 1ère: Cameroun ; -2ème: Kenya ; -3ème: Ouganda

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.