BANNIERE CAFE BAR DON PERO
Sunday, August 1, 2021
L'Information Sportive en Continu


Tennis | 587 vues

Tennis – Assemblée Générale : Jean-Claude Talon et son équipe font le point de leur mandat



 

La Fédération béninoise de tennis était en Assemblée générale ordinaire ce samedi 26 juin 2021 à salle de conférence du Comité national olympique et sportif béninois dans le but de présenter et faire valider son bilan d’activités avant le début d’un nouveau mandat. Ces activités déroulées en présence du représentant du ministre des sports Bonaventure Koffi Codja, ont porté sur la présentation du bilan, les difficultés rencontrées et la contribution des participants.

 

Le Président de la Fédération béninoise de Tennis Jean-Claude Talon a d’entrée, remercié les délégués qui ont effectué le déplacement. Le premier responsable du tennis béninois a salué les différents acteurs pour leur détermination. Il s’est en suivi la présentation du bilan des activités. Dans son rapport moral, Jean-Claude Talon a énuméré les différentes activités menées au cours du mandat. Il s’agit des participations aux compétitions sous-régionales, continentales et internationales notamment la Coupe Davis. La participation à ces différentes compétitions ont rapporté plus d’une dizaine de médailles à la nation béninoise. Jean-Claude Talon précise également que le comité exécutif, au cours de ces quatre ans, s’est aligné dès son installation en juillet 2017, sur le programme du gouvernement à travers le PAG. Ceci lui a permis de renforcer ses relations avec les institutions notamment le ministère du cadre de vie.

 

Durant les quatre années d’exercice, tout ne fut pas rose. Le président de Fbt et son équipe ont également connu des difficultés. « Grâce au dynamisme et au pragmatisme des différents membres, nous avons toujours su réagir et affronter les problèmes pour ne pas être compromis »; explique-t-il avant d’ajouter : « Nous avons progressé. Et, le tennis est en train de gagner auprès des autorités béninoises, sa place dans le concert des fédérations et disciplines les mieux considérées ». Enfin, le rapport financier a été présenté par le trésorier général de la Fbt, Maxime Hodonou. Il faut en retenir que toutes les activités ont été financées avec un apport conséquent du Président Jean-Claude Talon, en dehors des subventions de l’Etat. Il faut également souligner que le budget s’équilibre en recettes et en dépenses. Cette assemblée générale a pris fin après la validation par acclamation des délégués présents qui ont tous adopté les différents rapports présentés. Par ailleurs, le plan de travail 2021 a également été validé.

 

Audace Azondékon

 

Comments