Sunday, September 25, 2022
L'Information Sportive en Continu


Tennis | 1 138 vues

Tennis – Championnat National 2022 : Les chiffres à retenir, les mots de Jean-Claude Talon

Le rideau est tombé sur l’édition 2022 du championnat national de Tennis au Bénin avec la confirmation du N° 1…

1 138 vues , dans Tennis , le 29 juillet 2022 Étiquettes :


Le rideau est tombé sur l’édition 2022 du championnat national de Tennis au Bénin avec la confirmation du N° 1 béninois, Sylvestre Monnou chez les seniors hommes, lors de la finale de cette édition qui s’est déroulée samedi, 23 juillet 2022, au Stade de l’Amitié Mathieu Kérékou. Il a battu son adversaire, Prince Gandonou : 6-0 ; 6-1 soit 2 sets à 0. Chez les Séniors Dames, la championne en titre, Émilienne Honfoga n’a pas conservé son titre. Elle a été descendue par sa petite sœur, Eliza Honfoga en 6-2 ; 6-4 ; 6-1.

 

Au classement général des Ligues, c’est la Ligue phare, Atlantique-Littoral qui s’en sort leader avec 26 médailles :8 en Or, 6 en Argent et 12 en Bronze. Celle de l’Atacora-Donga est deuxième avec 10 médailles : 4 en Or et 6 en Argent alors que l’Ouemé-Plateau est troisième avec aucune médaille mais a réussi à accéder à la demi-finale. La Ligue Borgou-Alibori est quatrième avec zéro médaille mais quart de finaliste. Les Ligues du Mono-Couffo et du Zou-Collines sont respectivement 5ème et 6ème avec également zéro médaille.

 

Au terme de la compétition, c’est la satisfaction totale au niveau des responsables. « Aux athlètes, merci à vous de continuer à vous investir dans votre passion », a laissé entendre Jean-Claude Talon, Président de la Fédération béninoise de Tennis. Il n’a pas manqué d’inviter les jeunes joueurs venus de tous les départements du Bénin, à prendre pour modèles leurs aînés du domaine. Cette édition 2022 a battu le record de participation avec au total 242 participants contre 219 l’édition écoulée. Morgane Segodo est la révélation chez les seniors et Ivan Alowakin chez les jeunes.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.