Tuesday, November 5, 2024
L'Information Sportive en Continu


Tennis | 89 131 vues

Tennis – Coupe Davis : Le Bénin sort du Groupe II malgré une belle organisation

  Le vendredi 4 mars et le samedi 5 mars 2022 au Tennis Club de l’Amitié (TCA), de Cotonou a…

89 131 vues , dans Tennis , le 8 mars 2022 Étiquettes :


 

Le vendredi 4 mars et le samedi 5 mars 2022 au Tennis Club de l’Amitié (TCA), de Cotonou a eu plus grande compétition internationale et annuelle de Tennis chez les Hommes : La Coupe Davis. Malheureusement, le Bénin chute et se retrouve dans le groupe III laissant ainsi à la jeune formation de Hong-Kong-Chine de rester. Pourtant, Alexis Klégou, Delmas N’Tcha et Sylvestre Monnou étaient très déterminés et engagés pour faire cet honneur à leur pays. Mais face à la fourgue et à l’envie de Wong Hong Kit et de ses coéquipiers, les béninois n’ont pu rien faire. En effet, le Bénin a perdu les trois premières rencontres avant de sauver l’honneur par le biais de Sylvestre Monnou.

En ouverture, Alexis Klégou a abandonné au troisième set face à Wong Hong Kit. Pourtant le numéro 1 béninois avait bien commencé en dominant son adversaire lors du premier set (6/1). Alors que les béninois pensaient à une réponse des béninois lors de la deuxième affiche, Delmas N’Tcha n’a pu rien faire devant Wong Chak Lam Coleman. Le rêve s’est vite transformé en un cauchemar. Le numéro 1 hongkongais a dominé le numéro 2 béninois en deux sets (4/6;4/6). Menée, 2-0 lors de la première journée, le Bénin avait l’obkigation de faire quelque chose en double. Alexis Klégou-Sylvestre Monnou avaient promus redonner le sourire au public sportif béninois, le samedi 05 mars 2022. Hélas ! Le duo hongkongais Wong Chak Lam Coleman / Wong Hong Kit a surclassé la paire béninoise en 3 sets (2/6, 6/1, 4/6). En sommes, face à Hong-Kong-Chine, le Bénin s’incline, 3-1, synonyme d’une relégation du Bénin dans le Groupe III. « C’était un challenge pour le Bénin d’accueillir cette compétition » ; se rassure Jean-Claude Talon, Président de la Fédération béninoise de Tennis. Malheureusement, sur le terrain, le Bénin a échoué.

 

Une belle organisation, des leçons à tirer

« Ça s’est joué aux détails », s’en veut le capitaine de l’équipe du Bénin, Bruno Danhouan. Il ajoute que « Chaque équipe a bien géré ses moments forts et dans la gestion des points, il y a eu des moments forts pour les équipes. Les Hongkongais ont eu les meilleurs moments parce qu’ils ont joué avec beaucoup d’efficacité les balles de break. Ils ont beaucoup essuyé les balles de break… ». Par ailleurs, le Capitaine Bruno Danhouan dit avoir tiré des enseignements de leur échec. Au niveau de l’organisation, le maestro Jean-Claude Talon n’a pas lésiné sur les moyens pour faire de cette compétition une parfaire réussite. Avec le soutien sans faille du ministère des Sports les installations du Tca ont fait peau neuve. Les conférences de presse, les dispositions sanitaires et autres détails ont été traités avec soins et efficacité.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *