Tennis de Table : Ferdinand Sounou et des béninois au Nigeria
Plusieurs béninois sont en ce moment au Nigeria pour la WTT CONTENDER qui est une compétition ouverte aux meilleurs mondiaux…
Plusieurs béninois sont en ce moment au Nigeria pour la WTT CONTENDER qui est une compétition ouverte aux meilleurs mondiaux de Tennis de Table se déroule en ce moment à Lagos au Nigeria.
Tout se déroule sous le regard du Béninois, Ferdinand Sounou, en sa qualité de Président de la Région ouest africaine de Tennis de Table car l’événement se passe dans sa région d’une part et d’autre part compte-tenu de ses relations avec les autorités nigérianes de Tennis de Table. Chaque année, Lagos abrite ce tournoi. C’est aussi l’occasion pour les organisateurs de faire profiter certains meilleurs joueurs locaux à cette fête de Tennis de Table où ils découvrent le haut niveau. A ce titre, le béninois Adou Amir est inscrit pour participer à cet événement y compris notre arbitre international Djimado Fulberthe.
Sont présents, les grands joueurs mondiaux de la discipline. CONTENDER, c’est un tournoi où les meilleurs mondiaux se rencontrent. À cette compétition, ne se déroulent que les épreuves individuelles à savoir : Simples messieurs, Simples dames, Doubles messieurs, Doubles dames et Doubles mixtes. C’est une compétition qui se joue surtout en Europe et en Asie. Le Nigeria, compte tenu de son engagement pour le tennis de table et étant une nation de cette discipline, a pu avoir l’accord de World Table Tennis (WTT) pour l’organisation de ce grand événement mondial à Lagos.
Pérez Lekotan
Comments
This is really interesting, You’re a very skilled blogger. I’ve joined your feed and look forward to seeking more of your magnificent post. Also, I’ve shared your site in my social networks!