Tennis de Table : Ferdinand Sounou s’active pour les qualificatifs des championnats africains de tennis de table
Ancien Président de la Fédération Béninoise de tennis de table (Fbtt) et actuel Président de la région de la Zone…
Ancien Président de la Fédération Béninoise de tennis de table (Fbtt) et actuel Président de la région de la Zone Ouest-africaine, le Béninois Ferdinand Sounou se prépare activement pour une bonne organisation des épreuves qualificatives des championnats africains de tennis de table. Une compétition régionale (Zone 3) qui aura lieu du 24 au 27 avril 2023 à Accra au Ghana.
Pour l’instant huit (08) pays sont annoncés pour prendre part à ce rendez-vous. Il s’agit du Bénin, du Togo, de la Côte d’Ivoire, du Nigeria, du Sénégal, du Burkina Faso, du Libéria et bien entendu du Ghana, pays hôte. A quelques jours du lancement des hostilités, toutes les dispositions sont prises pour que tout se passe bien. Sur le plan technique, matériel et organisationnel, tout est mis est place.
« En ma qualité de Président régional, j’invite toutes les fédérations membres de la région à s’inscrire et à faire massivement le déplacement sur Accra qui sera la capitale de la petite balle » ; déclare le Béninois. Pour rappel, Ferdinand Sounou à la tête du Comité exécutif de la Fbtt a battu les records et a fait bouger, avec maestria les lignes. En quatre ans, beaucoup de choses ont été réalisées malgré la persistance de la pandémie de la Covid-19 qui a même bloqué la tenue des activités sportives.
Et cerise sur le gâteau, Même le Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) a reconnu le travail et le management légendaire du président Ferdinand Sounou et de son Comité exécutif. Pour cause, dans le cadre de l’Evaluation Assiette Fédérale Identitaire de l’année 2019 (performance) instaurée par le Cnos-Ben, la Fbtt n’a pas démérité. Au contraire, elle a laissé bonne impression.
Sur 28 Fédérations sportives en évaluation, le tennis de table béninois est classé 5eme avec une note totale de 303 points obtenus sur 572 possibles pour 10,59 de moyenne. La Fbtt remporte ainsi la Posture Médiane 3 pour le bonheur des pongistes béninois qui ne cessent de travailler nuit et jour pour l’atteinte des objectifs de l’instance faîtière du tennis de table béninois.
P.L (Perez@benin-sports.com)
Comments