Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Tennis | 4 140 vues

Tennis : Gloriana Nahum, l’étoile du Tennis africain

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Née le 02 octobre 2006, Gloriana Goreti Nahum  de nationalité béninoise, développe sa passion du tennis…

4 140 vues , dans Tennis , le 31 janvier 2020


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Née le 02 octobre 2006, Gloriana Goreti Nahum  de nationalité béninoise, développe sa passion du tennis dès l’âge de 6 ans. Inspirée par son père également passionné de tennis et membre du club de tennis du stade de l’amitié, elle fut alors inscrite en tant que joueuse à l’Académie Tennis Amitié (ATA).

Ainsi, Gloriana participe à son premier tournoi à 7 ans au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. À l’issue de ce tournoi, elle gravit rapidement les échelons en se positionnant malgré son jeune âge dans l’équipe senior du Bénin. Outre le tennis, Gloriana pratique d’autres disciplines, notamment le basket, le roller, la natation et le karaté. Elle a notamment été championne du Bénin au roller en 2016, avec son frère Gillian.

Mais, depuis 2017, Gloriana Goreti Nahum est championne Minimes du Bénin, et est devenue vice-championne en seniors en août 2018. Sur le plan continental, elle est actuellement classée au 6ème rang après être longtemps restée en troisième position entre janvier et avril 2019. Elle est aussi vainqueur du Championnat Ittf/Car Zone Afrique de l’Ouest et du Centre.

Justement pour Gloriana, l’excellence est de mise. Passionnée de tennis, elle n’en demeure pas moins une excellente élève avec de bonnes performances durant son cursus académique. La star du complexe scolaire Laura vicuna de Zogbo, son ancienne école, elle termine première de sa classe avec une moyenne de 16,5 sur 20 pour son passage de la cinquième en classe de quatrième. Grâce à Gloriana Goreti Nahum, le Bénin est aussi connu sur le plan mondial pour son tennis. Âgée de 13 ans seulement, elle fait l’unanimité par son jeu et sa progression. 

En effet, son talent ne laisse personne indifférent. Et sans aucune surprise la Fédération Internationale de Tennis, basée à Londres lui a offert une bourse annuelle renouvelable en fonction de ses performances. Grâce à ce soutien, elle a une résidence permanente au Centre de Tennis de Haute Performance à Casablanca (Maroc). Là-bas, elle pratique le tennis et fait ses études. 

Calme, ouverte et toujours focus sur son travail, ses différents trophées sur le plan national, régional et africain ne lui montent pas la tête. Celle qui est surclassée à moins de 14 ans, écrase facilement la concurrence même chez les séniors. Combative, elle est très déterminée à aller toujours au bout de tout  ce qu’elle entreprend. Sur le court, son revers est bien, et son coup droit s’améliore de jour en jour. Elle est sans aucun doute l’avenir et le rêve du tennis béninois.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.