Sunday, December 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Football | 61 076 vues

Tour Préliminaire Champions league : Buffles Fc s’offre un nul précieux



Sous un soleil ardent au stade Charles de Gaulles de Porto-Novo, les Buffles du Borgou ont reçu, ce samedi 28 novembre 2020, leurs homologues de Mouloudia Club d’Alger. Une rencontre qui s’inscrit dans la manche aller du Tour préliminaire de la Champions League africaine. Score final, 1 but partout.

 

Les Buffles du Borgou très menacés dès l’entame du jeu vont succomber à la 24ème minute de jeu sur la tête de Miloud Rebiai après un coup de pied arrêté bien exécuté du capitaine du club du peuple d’Algérie, le dossard 27 Abderahmane Hachoud. Le score reste ainsi jusqu’a la pause malgré les nombreux sursaut d’orgueil des verts et blancs de Parakou.

 

Deuxième période, période des béninois des Buffles du Borgou qui dominent la partie avec un Olorunshola Ayinla, le dossard 24 béninois très en forme ce soir. Il faut attendre la 72eme minute de jeu, le moment de délivrance des Buffles qui parviennent à égaliser. Sur un corner bien exploité par Erick Akplogan, le dossard 2 des Buffles Muyiwa Fehintola trouve de la tetele bout des filets des Algériens de Mouloudia. Un but amplement contesté par les algériens. Mais, le juge central rassuré du but indique le rond central pour relancer la partie. 7 minutes plus tard, Erick Akplogan envoie une lourdes frappe des 16 mètres mais Ahmed Boutagga, le gardien de Mouloudia s’interpose et renvoie la balle au corner. Très rassurant ce soir , Kakpo Chérif-deen renvoie des deux mains la lourde frappe sur coup-franc des algériens. Une dernière action de ce beau duel.

 

Ce match nul quoique compliqué pour la suite des béninois, est un score flatteur et surprise. En face, les algériens ne sont pas de la dernière génération. Même à domicile, personne ne pensait que l’équipe du Président Laurent Gnassounou allait faire tenir devant une équipe de Mouloudia Club d’Alger. Personne ne vendait chère la peau de ces Buffles Fc du Borgou sous la version Covid-19. Contre cet adversaire venu de l’Algérie, ce nul est précieux et après avoir encaissé les premier, ce nul est bon à prendre en attendant le match retour. Lors de match, les béninois ont posé le jeu et au-delà de tout, il faut être fier de la production de l’équipe béninoise. L’encadrement technique devra donc travailler pour créer la surprise dans quelques jours.

 

Adonel Adjihou

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *