Tuesday, April 23, 2024
L'Information Sportive en Continu


Football | 13 473 vues

Tournée de sensibilisation Adjidja SARL : Wenceslas Gbaguidi face à ses collègues

L’État major de la Marine nationale et la Base aérienne de Cotonou ont reçu dans la matinée du jeudi 14…



L’État major de la Marine nationale et la Base aérienne de Cotonou ont reçu dans la matinée du jeudi 14 avril 2022, la délégation de la Société Sportive Adjidja Football Club Sarl.

 

Conformément au protocole établi, la délégation composée du Capitaine de Corvette Wenceslas Gbaguidi, du Capitaine Major Julien Zodji et de Sosthène Sèflimi a commencé par expliquer les fondements des réformes engagées par le Chef de l’État dans le secteur du Sport. Ensuite les différentes étapes du processus de professionnalisation de la gestion de l’équipe Adjidja Football Club ont été présentées aux militaires qui ont massivement fait le déplacement.

Sosthène Sèflimi a présenté les initiatives prises par la Direction générale de la Société Sportive qui ont abouti à la signature d’un contrat avec le Sponsor officiel CORIS BANK INTERNATIONAL et d’un autre contrat avec un équipementier qui habillera à titre gracieux toutes les équipes de Adjidja Football Club et bientôt toutes les équipes des autres disciplines sportives Adjidja.

 

Le Capitaine de Corvette Wenceslas Gbaguidi a présenté le projet dénommé :  »Je suis militaire, je suis Adjidja ». Ce projet vise à créer une dynamique exceptionnelle autour du club afin de mobiliser les moyens nécessaires pour le hisser parmi les top clubs du pays. Le Vice-président a ensuite dévoilé la date du 5 août 2022 comme celle ayant été retenue pour la tenue d’un Atelier de validation de l’Avant-projet du document portant Plan stratégique décennal de développement et de promotion de Adjidja.

 

Il a expliqué la démarche inclusive qui sera adoptée afin que chacun des militaires puisse apporter sa contribution à la réflexion autour de la question  »De quel Adjidja voulons nous dans 10 ans? ». Le Capitaine Major Julien Zodji, en prenant la parole à chacun des deux endroits, a insisté sur l’adhésion de chaque militaire au projet comme étant une condition sine qua non à sa réussite.
Les réponses aux différentes questions ont clôturé chacune des deux activités.

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *