BANNIERE
Wednesday, January 19, 2022
L'Information Sportive en Continu


Non classé | 788 vues

Tournoi de la Non Violence à Nikki : Lafia Joseph Fc s’impose, Paul Tabé Lafia et le Capt pour la paix

La formation de Lafia Joseph Fc s’impose par le score de 2 buts à 1 devant celle de Makararou lors…



La formation de Lafia Joseph Fc s’impose par le score de 2 buts à 1 devant celle de Makararou lors de la finale du Tournoi de la Non Violence organisé à Nikki. Une compétition de football dotée de trophée et de prix, organisé par le président Paul Tabé Lafia et le Cercle des Amis de Patrice Talon (Capt) a été une fête. Ainsi, après plusieurs jours de compétition, ce sont les formations de Lafia Joseph et Makararou de Sérékali qui se sont affrontées en finale au stade Bio Kpaso de Nikki. Selon les organisateurs, ce tournoi vise à inviter les populations à sortir massivement dans le calme, ce dimanche 11 avril 2021 pour porter en triomphe le duo Talon-Talata.

Selon Ilyass Sina Dunwiru, représentant les organisateurs, c’est la paix qui est vainqueure de cette compétition.  » N’allez pas faire des casses. Nous vous invitons au fair-play en cette période électorale « ; a-t-il suggéré. Pour rappel, le tournoi est soutenu par le maire Charles Toko, le Président de Damissa Francis Koto Gbian, le Président des Buffles du Borgou Laurent Lihady Gnassounou, le Président de l’Union Sportive Baboni Fawaze-Dine Baboni, sa majesté Ilyass Sina Dunwiru, l’honorable conseillère Adiza Arouna, le Président du Capt Souradjou Karimou et par l’ancien l’ancien maire de Nikki Oumarou Lafia.

Au terme de la compétition, le vainqueur est parti avec un trophée, des jeux de maillots, plus ballons ; le deuxième s’en sort avec un jeu de maillots plus ballons ; et la troisième à la huitième formation décrochent des jeux de maillots.


La Rédaction

Comments


error: Le contenu est protégé !!