Wednesday, August 17, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 1 500 vues

Tournoi des Centres de formation : Les finalistes connus ce samedi

La troisième édition du tournoi d’évaluation des centres de formation sportive a effectivement démarré ce vendredi 10 Décembre 2020. Les…



La troisième édition du tournoi d’évaluation des centres de formation sportive a effectivement démarré ce vendredi 10 Décembre 2020. Les 6 équipes U15 et 6 équipes U17 s’affrontent sur les installations du stade municipal de Parakou.

Pendant trois jours, les 12 centres vont profiter de cette occasion à elles offerte par le ministère des Sports (MSp) à travers la Direction du sport et de la formation sportive (Dsfs) pour se mettre en valeur. Après Lokossa et Bohicon, la cité des Kobourou pour la succession de Saint Louis en U17 et de Kabongo en U15.

Ainsi, pour le compte de la 1ère journée de ce ‘’Tournoi d’évaluation des Centres de Formation Sportive’’, chez les U15, Vigueur de Lokossa a fait carton plein, 4-0, devant Adefob de Bohicon. Même score entre Divinité Suprême et Demele de Cotonou. En effet, les hommes de feu Président Firmin Akplogan ont rendu hommage à leur  » Papa  » en disposant de leurs adversaires, 4-0.

Chez les U17, Dimension Football de Cotonou n’a pu rien faire face à ASDeC de Toviklin qui a pris le dessus sur la marque de 3-0. Match nul (1-1) entre Olympique Sport de Parakou et KSA de l’Ouémé. Les rencontres se poursuivent et les premiers de chaque poule et par catégorie vont jouer la finale prévue pour ce dimanche 13 Décembre 2020.

« Nous avons assisté à de beaux gestes techniques, à des enchainements et surtout à de beaux buts. Autant de choses qui nous donnent de l’espoir et qui nous font dire d’avantage que la relève est dans la formation à la base»; a affirmé le Directeur Okry Christophe Nonvignon qui remercie d’ailleurs le ministre des sports, Oswald Homéky pour sa clairvoyance.

Quelques résultats

U15 : ADEFoB 0 # 4 VIGUEUR

U17 : ASDeC 3 # 0 DIMENSION FOOT

U15 : DIVINITE SUPREME 4 # 0 DEMELE

U17 OLYMPIQUE SPORT 1 # 1 KSA

U17 : DIMENSION FOOT 0 # 1 KALALA

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.