Saturday, November 23, 2024
L'Information Sportive en Continu


Football | 53 569 vues

Tournoi National des Centres de Formation de Football – Kétou 2021 : Le point de la 1ère journée, USS Kraké déroule



La Commune de Kétou abrite depuis, ce samedi 18 décembre 2021, l’édition 2021 du Tournoi national des centres de formation organisé par le ministère des Sports à travers la Direction du Sport et de la Formation Sportive (Dsfs). Au stade omnisports de Kétou, les jeunes U13 et 17 se mettent en spectacle pour décrocher le trophée final.

En match d’ouverture, Kalala de Djougou et Afrique Espoir de Parakou chez les U13 se sont quittés dos à dos, 1-1. Toujours chez les moins de 13 ans, Asac de Abomey-Calavi a dominé Ciaa de Comé sur le score de 3 buts à 0. Le clou de cette matinée fut la démonstration de force de Saint Louis Kraké qui a atomisé Esyda Lokossa sur le score de 7 buts à 0, dans la catégorie des U17. Un récital des joueurs du coach Codjo Edmé, qui ont livré une prestation XXL, mettant en transe le public présent au stade omnisports de Kétou. Dans l’après-midi, le public a eu droit à trois autres matches de bonne facture. Ainsi, chez les moins de 17 ans, As Lagarde de Abomey-Calavi a dominé As Sathya de Abomey sur le score de 2 buts à 1. Chez les moins de 13 ans, As La Trompette Dassa-Zoumè et Afrique Espoir de Parakou ont fait match nul 1-1. Toujours dans la même catégorie, ASE Djeffa est arrivé à bout de ASAC de Abomey-Calavi sur le plus petit des scores 1-0.

Ce tournoi qui met en compétition les meilleurs centres de formation à l’échelle nationale, vise la promotion du football à la base. Les rencontres se poursuivent ce dimanche au stade omnisports de Kétou dans le département du Plateau et prendront fin le 23 décembre 2021. Selon Okry Christophe Nonvignon, Directeur du sport et de la formation sportive, << ce tournoi d’évaluation est organisé pour s’assurer que le travail effectué au niveau des centres de formation fait effectivement progresser les pensionnaires >>. Ce tournoi vient confirmer la vision du ministre des sports, Oswald Homéky qui accorde une attention particulière à la qualité de la formation dans les centres de formation. La preuve, son ministère a octroyé le 5 mars 2021, une subvention d’un million de francs CFA à chacun des 50 centres de formation éligibles, soit 50 millions de Francs CFA au total.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *