Saturday, October 1, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football, Infos | 52 337 vues

Tournoi Ufoa B U20 : << On peut penser que le groupe du Bénin est abordable >>; Mathias Déguenon

  Le sélectionneur national des Écureuils U20, Mathias Déguénon est fixé dans le cadre de la participation du Bénin au…



 

Le sélectionneur national des Écureuils U20, Mathias Déguénon est fixé dans le cadre de la participation du Bénin au tournoi qualificatif l’Ufoa B donnant droit à la Can Mauritanie 2021, prévue à Lomé du 14 au 29 Novembre 2020. Pour cette compétition, le Bénin se retrouve dans la poule A avec le Togo, pays organisateur, le Niger et le Burkina Faso. Interrogé, le sélectionneur national des U20 semble ne pas minimiser ses adversaires.

 

Bénin Sports : Quelles sont vos impressions après ce tirage au sort ?

 

Mathias Déguénon : C’est avec grande satisfaction que nous avons appris le groupe dans lequel le Bénin est logé pour le prochain tournoi qualificatif de la Can U20. Un groupe dans lequel se retrouve le Togo pays organisateur, le Burkina-Faso et le Niger. A première vue, quand vous comparez ce groupe au groupe B où nous avons les habitués de la compétition dont le Nigeria, le Ghana et la Côte d’Ivoire, on peut penser que le groupe du Bénin est abordable, facile. Un groupe dans lequel le Bénin peut facilement sortir la tête de l’eau mais personnellement je dis non.

 

Il ne faut donc pas se flotter les mains ?

 

Non, parce que vous savez, quand je prends le Burkina Faso, c’est un pays qui fait un travail remarquable à la base depuis un moment, un pays où les jeunes sont issus des centres de formation et qui se retrouve au niveau des équipes dans la sous-région et un pays qui a commencé son championnat il y a quelques semaines donc forcément, c’est un pays qui a pris de l’avance sur nous dans la préparation. Quand je me retourne du côté du Niger, depuis que cette pandémie a commencé, le pays était en regroupement depuis 3 mois avec ses équipes de catégories d’âges U17 et U20. Vous comprenez qu’à notre niveau, nous avons commencé il n’y a pas longtemps donc forcément ces pays ont une avance sur nous dans la préparation. C’est un groupe dans lequel nous n’irons pas pensant que tout est acquis, et que c’est déjà la qualification au second tour. Il faut que nous nous bataillons, il faut que nous travaillons et qu’on se prenne au sérieux afin de prendre le dessus sur les équipes que je viens de citer.

 

Quel est le niveau de préparation des Écureuils U20 ?

 

Je pense que nous sommes entrain de faire le travail afin que dans les semaines à venir que nous puissions sortir une équipe compétitive malgré le retard accusé dans la préparation.

 

Pérez Lekotan et Issa Bachirou

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.