Saturday, December 3, 2022
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Tournois | 1 086 vues

Tournois inter-communes : Le Ppdas lance les tournois inter-communes

Après les Inter-arrondissements qui ont permis de détecter des talents pour la constitution des équipes communales, le Ministère des Sports…

1 086 vues , dans Actualité Infos Tournois , le 7 novembre 2022 Étiquettes : ,


Après les Inter-arrondissements qui ont permis de détecter des talents pour la constitution des équipes communales, le Ministère des Sports à travers le Programme de Promotion et de Développement des Activités Sportives (PPDAS), a lancé ce samedi 5 novembre 2022 les tournois inter-communes. 

Réservé aux moins de 17 ans, scolaires ou non, ce tournoi est organisé pour détecter de jeunes talents dans le cadre de la mise sur pied des sélections départementales, hommes et dames, dans les disciplines telles que le Football, le Basketball, le Handball et l’Athlétisme. Ainsi constituées, ces sélections départementales seront intégralement prises en charge par le Gouvernement à travers le Ministère des Sports (hébergement, restauration, sport-étude-apprentissage, santé, sécurité etc). À noter que cette compétition se déroule simultanément dans les douze (12) départements du Bénin et regroupe les équipes des 77 communes de notre pays.

Dans le département des Collines, les hostilités ont démarré sous l’égide du Directeur Départemental des Sports, Olusegun Adjinda. Dans le Borgou, cette compétition réservée aux moins de 17 ans a très bien démarré ce samedi 05 Octobre, tout comme dans les autres communes du pays, et ceci, dans plusieurs disciplines telles que le football, le basketball, le handball et l’athlétisme. Dans le département du Mono, la journée du dimanche 06 novembre 2022 a été dédiée au sport féminin. Plusieurs sélections communales se sont mesurées au Football, Handball et au Basketball, le tout sous la supervision du très dynamique Directeur Départemental des Sports du Mono, Iquel Anani. Dans le département du Zou les tournois inter-communes ont pris leur envol ce Samedi 05 Novembre 2022 sous la supervision du Directeur Départemental Charles, Charles Kakaï Glèlè. Tout comme dans les autres départements, ces compétitions organisées au profit des garçons et filles de moins de 17 ans, ont mis aux prises les jeunes sportifs venus de différentes communes du département du Zou.

Organisés par le ministère des Sports à travers le Programme de Promotion et de Développement des Activités Sportives (PPDAS), les tournois inter-communes qui font suite aux inter-arrondissements disputés le mois dernier, permettront aux encadreurs déployés sur le terrain, de faire la sélection des meilleurs athlètes qui devront constituer la base des sélections départementales qu’entend mettre en place le Gouvernement du Bénin pour préparer la relève. Cette compétition est réservée aux jeunes scolaires ou non de moins de 17 ans évoluant dans quatre (04) disciplines.

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *