Sunday, September 25, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 7 963 vues

Ufoa-B : Analyse technique d’une première déconvenue

Ce samedi 05 décembre 2020, les Écureuils du Bénin défiaient en ouverture du tournoi qualificatif de zone Ufoa B à…



Ce samedi 05 décembre 2020, les Écureuils du Bénin défiaient en ouverture du tournoi qualificatif de zone Ufoa B à la Can U20 Mauritanie 2021 le Ména du Niger. Au terme d’une prestation globalement moyenne les hommes de l’entraîneur Mathias Déguénon ont perdu leur premier match de la compétition. Bénin Sports revient pour vous sur l’aspect technique de cette rencontre.

Alignés dans un schéma tactique en 4-2-3-1 avec un système de double pivot devant la défense et un milieu offensif en soutien de trois attaquants, les Écureuils U20 du Bénin ont déroulé un jeu cohérent dans les premières minutes du match avant de se désorganiser. L’animation du système de jeu élaboré par Mathias Déguénon et son staff était assez claire : supériorité numérique au milieu de terrain, défense haute, pressing à la perte du ballon et recherche rapide de la ligne d’attaque après récupération, à travers de long ballon envoyé par les relayeurs depuis le milieu de terrain. Avec ce système qui lui permettait de tenir le ballon et de dicter le tempo à son adversaire, l’équipe béninoise s’est procurée de nombreuses occasions sans jamais réussir à faire trembler les filets adverses.

Les premières enseignements de la prestation des Écureuils U20 concernent essentiellement l’inefficacité devant les buts. Problème qu’il faudra absolument corriger si les béninois ambitionnent d’aller plus loin dans la compétition. Malgré la défaite, quelques points positifs sont à retenir comme le système de jeu élaboré par l’entraîneur. On constate aisément tout le travail préparatoire effectué, tant l’équipe semblait à l’aise dans ce schéma de jeu. Autres points positifs, l’état de forme physique affiché par l’ensemble de l’équipe qui a su rythmer le match de bout en bout. Il faut également noter l’excellente prestation du jeune milieu de terrain de l’As Ayéma Olaïtan Junior.

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.