Sunday, November 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 2 550 vues

Ufoa-B U17 : La Fbf se rachète, pourvu que ça dure

  Les Écureuils Cadets du Bénin ont quitté Cotonou dans l’après-midi de ce dimanche 3 janvier 2021 pour la capitale…



 

Les Écureuils Cadets du Bénin ont quitté Cotonou dans l’après-midi de ce dimanche 3 janvier 2021 pour la capitale Togolaise où ils prendront part au Tournoi qualificatif Ufoa-B de la Can U17. Dans son discours de départ, le sélectionneur national Urbain Honfo a invité les jeunes Écureuils au calme et à la sérénité. Selon ses dires, la discipline et surtout la rigueur permettront aux joueurs d’atteindre leur objectif. Le Bénin entre en compétition, ce mardi 5 janvier 2021 à 20 heures de Cotonou au stade de Kégué contre le Burkina-Faso.

 

Mathurin de Chacus galvanise les joueurs

 

Dès leur arrivé à Lomé, la troupe de Urbain Honfo a reçu la visite surprise du Président de la Fédération béninoise de Football (Fbf). Mathurin de Chacus est allé constater les conditions d’hébergement des joueurs à l’hôtel Pélican de Lomé. Il a également livré son message de soutien aux jeunes U17 au nom du comité exécutif de la Fbf.

 


Un habillement acceptable…

 

Pour une fois, la Fédération béninoise de Football (Fbf) et le Ministère des Sports ont fait les choses dans les normes pour une sélection de catégories d’âges. En quittant Cotonou, ce dimanche, les gamins étaient très bien habillés. Dans leurs ensembles, ils sont dignes d’une équipe nationale. Les Ecureuils seniors pourraient même être jaloux. Car, les hommes de Urbain Honfo sont mieux habillés que les Écureuils séniors qui ont reçu le drapeau national en sandalettes quelques jours avant leur départ de Cotonou. Une bonne année donc à la Fbf pour 2021. Pourvu que ça dure dans le temps.


Pérez Lekotan

Comments