BANNIERE
Tuesday, November 30, 2021
L'Information Sportive en Continu


Football | 5 595 vues

Ufoa-B U20 : Inefficace, les Écureuils chutent d’entrée de jeu

  En ouverture du tournoi qualificatif de zone Ufoa B comptant pour les éliminatoires de la Can U20 Mauritanie 2021,…



 

En ouverture du tournoi qualificatif de zone Ufoa B comptant pour les éliminatoires de la Can U20 Mauritanie 2021, les Écureuils U20 affrontaient leurs homologues du Niger ce samedi 05 décembre 2020 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Une rencontre qui s’est soldée par une défaite 1-0 de l’équipe béninoise.

 

Le match démarre en fanfare dans une ambiance chaude bouillante. Les Écureuils du Bénin dominent les premières minutes et se créent les meilleures situations de jeu à l’image de la frappe de Olaïtan Junior à la 14ème minute repoussé de justesse par le gardien adverse. Les nigériens multiplient les contres attaques mais n’arrivent à concrétiser les actions jusqu’à à la 40ème minute de jeu où sur un coup franc rapidement exécuté par le dossard 14, Abdoulaye Ibrahim ouvre le score d’une frappe plat du pied. Les poulains du coach Mathias Deguenon ne parviennent pas à revenir au score jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre Clément Franklin Kpan qui renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.

 

Du retour des vestiaires, les nigériens se replient, jouent en bloc bas et resserrent les espaces. Les béninois en quête du but égalisateur, montent d’un cran. Ces derniers multiplient les occasions de but mais manquent grandement d’efficacité. Les Écureuils ne parviennent donc pas à revenir au score et s’impose dans ce match inaugural. Le prochain rendez-vous pour les Écureuils est pour le mardi 08 décembre 2020 avec leur deuxième match de la compétition face aux Éperviers du Togo, rencontre déjà capitale pour le Bénin parce que la victoire est désormais obligatoire.

 
Adonel Adjihou 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *