Sunday, October 2, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 1 952 vues

Ufoa-B U20 : Les Écureuils KO et éliminés

À l’occasion de la 3ème Journée de la phase de poule du tournoi de qualification de zone Ufoa B pour…



À l’occasion de la 3ème Journée de la phase de poule du tournoi de qualification de zone Ufoa B pour la Can U20 Mauritanie 2021, les Écureuils du Bénin affrontaient ce vendredi 11 décembre 2020, les Étalons du Burkina-Faso. Ce match décisif avec l’enjeu de la qualification pour les deux équipes, fut âprement disputé. A l’arrivée, l’équipe béninoise s’incline un but à zéro et sort de la compétition dès les phases de poules.

À l’entame de la partie, l’équipe burkinabé en quête de victoire, affiche ses grandes ambitions. Avec un jeu caractérisé par une grosse agressivité, les Étalons dominent le premier acte du match. Les Écureuils résistent bien et parvient même à se créer la meilleure occasion de la partie mais la frappe à bout portant du capitaine Charbel Gomez est repoussée in-extrémis par le gardien de but Burkina Sidi Diawara. Aucune des deux équipes ne parvient à ouvrir dans cette première période. 0-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, les Étalons continuent sur leur lancé et trouvent finalement le chemin des filets grâce au nouvel entrant, Yves Clovis Ouedraogo à la 54ème minute. Frileux et aussi démoralisés, les poulains du coach Mathias Déguénon ne parviennent pas à revenir au score et s’inclinent à l’arrivée 1-0. Au classement, ils sont dépassés par leur adversaire du jour qui compte une longueur d’avance. Avec un bilan de 2 défaites et une victoire, l’équipe béninoise est éliminée de la compétition.

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.