Saturday, October 1, 2022
L'Information Sportive en Continu


Autres Disciplines | 1 109 vues

Une autre association de femmes pour soutenir les équipes nationales

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Des femmes entendent apporter leur pierre à l’émergence du sport béninois. Ceci en apportant du soutien…

1 109 vues , dans Autres Disciplines , le 29 octobre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]
Des femmes entendent apporter leur pierre à l’émergence du sport béninois. Ceci en apportant du soutien aux équipes nationale toutes disciplines confondues sous la bannière de l’Association amazones intègres pour le sport.
C’est convaincue que nul ne sera de trop dans le développement du sport, que l’Association amazones intègres pour le Sport est née il y a quelques semaines. Composée de femmes venues de divers horizons, cette association se donne pour objectifs de soutenir les équipes nationales dans toutes les disciplines sportives et en particulier le football.
Elles veulent aussi promouvoir le dialogue et un vrai partenariat avec toutes les associations de supporters et adhérer à la grande famille de supporters représentée par le Conseil national des supporters (Cns). Elle compte aussi créer une chaîne de solidarité entre les femmes dans le milieu du sport et surtout elle se donne pour mission de soutenir le sport féminin pour une plus grande visibilité des femmes.
Cette association présidée par Mireille Yehouessi Gbaguidi est née aussi pour faire découvrir aux femmes, les différents métiers qui gravitent autour du sport comme celui du manager sportif, d’arbitre pour ne citer que ceux là. Selon la présidente Gbaguidi, l’association reste ouverte pour toutes les femmes partageant l’amour du sport.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.