Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 6 285 vues

Vitalor Ligue 1 : Buffles Fc s’offre un nouvel entraîneur

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Après le départ de Hamidou Harouna pour la sélection nationale du Niger, les dirigeants du club…

6 285 vues , dans Football , le 23 novembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Après le départ de Hamidou Harouna pour la sélection nationale du Niger, les dirigeants du club double champion en titre du Bénin, engagent l’entraîneur nigérian Akinyelu Akinsola Dare à la tête de l’équipe. Ce recrutement répond à l’ambition de remporter un troisième sacre consécutif. 

Désormais ancien entraîneur des Buffles du Borgou, Hamidou Harouna a rallié son pays natal afin de diriger la sélection nationale. Il est remplacé par le très expérimenté Akinyelu Akinsola Dare. De nationalité nigériane et titulaire d’une licence A à l’Uefa, d’un certificat licence A Caf puis d’une licence Bronce Ica, le nouveau patron de l’encadrement technique des Buffles a paraphé un contrat d’un an renouvelable avec pour objectif d’emmener Nabil Yarou et ses coéquipiers vers un troisième titre consécutif de champion du Bénin. 

Akinyelu Akinsola Dare en est à son troisième passage dans le championnat béninois. Il avait déjà dirigé les Dragons de l’Ouémé (2010-2012) puis Espoir de Savalou (2013-2014). En 2011, il parvient à remporter la Coupe de Fédération béninoise de Football avec les Dragons de l’Ouémé. Le technicien nigérian a également entraîné plusieurs autres clubs dans la sous-région notamment en première division ivoirienne, au Mali puis au Nigéria. 

Akinyelu Akinsola Dare démarrera son aventure avec le club de la cité des Kobourou dès ce dimanche 24 novembre 2019 à l’occasion du déplacement de son club à Porto-Novo pour défier la Jeunesse sportive de Pobè (Jsp). 

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.