BANNIERE
Tuesday, November 30, 2021
L'Information Sportive en Continu


Football | 2 367 vues

Vitalor Ligue 1 : Dynamo Fc et Réal Sports de Parakou; l’apprentissage !

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Le Réal sport de Parakou et Dynamo de Parakou tous deux promus à l’issue de l’exercice…

2 367 vues , dans Football , le 17 février 2020


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Le Réal sport de Parakou et Dynamo de Parakou tous deux promus à l’issue de l’exercice 2018-2019 de la Vitalor Ligue 2, se sont lancés dans le grand bain de l’élite du football béninois cette saison. Après la première partie du championnat, les deux formations présentent un bilan presque identique. 

 » Constat est amer pour le champion en titre de la Ligue 2  » 

Dynamo de Parakou ne se porte pas encore bien. Après la 5e journée, Adam Tairou alors entraîneur du club, démissionne de son poste pour des raisons personnelles. Début de la crise avec l’arrivée du sauveur : Sidikou Karimou élu président pour relever le défi. La suite est tout aussi compliquée pour le club. 4 victoires, 4 nuls et 7 défaites, tel est le bilan du Dynamo de Parakou qui avec 16 points au compteur, pointe à la 13e place du classement général juste devant le Réal Sport. Lors de cette phase aller du championnat, l’équipe a inscrit 12 buts et en a encaissé 18. 

 » Rien ne va à Réal Sports de Parakou  » 

Le Réal sport de Parakou aussi n’a pas connu une première partie de championnat toute rose. Le club affiche un bilan mitigé de 4 victoires, 4 matchs nuls et 7 défaites en 15 journées. Au total, le Réal Sport a inscrit 09 buts pour 15 encaissés. Avec 16 points au compteur, le club se positionne à la 14e place du classement juste avant la première équipe relégable. Ce bilan du club ne satisfait pas les dirigeants du club qui l’ont fait savoir en limogeant pour insuffisance de résultats, l’entraîneur Ibrahim Da Silva enrôlé en début de saison. Un duo nigerian rodé autour de l’équipe actuellement. Ils sp’g déjà dans la ville de Parakou et devrait signer les jours à venir. 

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *