Saturday, October 1, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 6 633 vues

Vitalor Ligue 2/5e Journée : Adjidja Fc triomphe

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Dans le cadre de la 5e journée de la deuxième division du championnat béninois de football,…

6 633 vues , dans Football , le 19 novembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Dans le cadre de la 5e journée de la deuxième division du championnat béninois de football, l’équipe des Forces armées béninoise,Adjidja Fc recevait ce samedi 16 novembre l’équipe des Cavaliers du Nikki à l’Université d’Abomey-Calavi. À l’arrivée, les militaires s’imposent 3 buts à 2 au terme d’un match âprement disputé. 

À l’entame de la partie, l’équipe locale domine sans partage les débats. Une nette domination qui se concrétise dès la 6e minute de jeu. Adjidja Fc obtient en effet un penalty transformé par Jean-Bosco Sossoukpo. 

Les protégés de l’entraîneur Sylvestre Obiné continuent d’attaquer et font le break à la 28e minute : entrée quelques minutes plus tôt pour son premier match de la saison, c’est l’ancien attaquant d’Asvo, Sodick Taïrou qui inscrit le deuxième but. 

Les visiteurs répliquent à la 38e minute par le biais de leur capitaine Djafarou Abou. Juste avant la mi-temps, Adjidja marque un troisième but grâce à Abdoul-Rachadi Assouma. Score à la pause : 3 – 1 pour les militaires. 

De retour des vestiaires, les visiteurs tentent d’aller à l’assaut de la victoire. Les efforts sont payés à la 63e minute : le virevoltant ailier Faïzou Kpara réduit le score à 3-2. Les joueurs du coach Brim Akim poussent ensuite pour revenir au score, mais en vain. La formation militaire s’impose 3 buts à 2 et remporte les 3 points de la partie. 

A l’issue de la rencontre, Sylvestre Obiné s’est dit très satisfait de la prestation de son équipe et du résultat obtenu : « Notre entame de saison a été difficile, mais nous nous en remettons. Ce soir, je suis très satisfait de mes joueurs. Je pense que nous lançons enfin notre saison ». Adjidja Fc totalise désormais 9 points au compteur et se place à la 5e place du classement général. 

Brim Akim et les Cavaliers du Nikki quant à eux, essuient leur deuxième revers de la saison. Ils comptent 9 points et se positionnent à la 4e place. 

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.