Sunday, June 26, 2022
L'Information Sportive en Continu


Volley-ball | 2 212 vues

Volley-ball – 5ème Ligue des Champions du Bénin : Finances Vbc agrandit son armoirie

Parakou a eu droit, ce 20 février 2022 à ce qu’on pourrait appeler la finale des finales. Et pour cause…



Parakou a eu droit, ce 20 février 2022 à ce qu’on pourrait appeler la finale des finales. Et pour cause un choc entre deux gladiateurs du Volley-ball béninois. Finances Vbc champion en titre du Championnat professionnel et Dynamic Vbc, champion du Championnat national amateur. 3-0 à l’avantage des financiers dans une confrontation épique.

 

Les amoureux du Volley-ball ont été témoins au CAS de Parakou d’un match comme ils n’en voient pas très souvent. Avec un récital de Dété Bosco des grands jours en début de match qui multipliait des attaques dignes du grand joueur qu’il est, Samuel Akilolou et les siens se sont très vite vus distancer au marqueur dans ce premier set qui se sera joué jusqu’au bout à l’avantage des financiers (25-18). Les financiers ont fait parler leur expérience grâce au travail de Goussi Brice et de Amadou Tidjani.

Le deuxième set aura eu la même teinte que le précédent mais cette fois avec des envolées d’un certain Bléossi Wilfried (meilleur joueur amateur) dont lui seul a le secret pour placer le ballon où il voulait. De l’envie et de la détermination, on pouvait en lire sur le visage des Djougois qui auraient pu tirer le gain de la partie s’ils n’avaient pas eu en face les blocks du longiligne Waliou Kora et la défense quasi-parfaite de l’emblématique libéro Assogba Éric. Dynamic Vbc courbera donc à nouveau l’échine sur ce deuxième set 19-25.

 

Le dernier set tout aussi chaud bouillant que les autres, ne verra pas Dynamic Vbc remonter au score malgré encore de belles preuves de Bosco et Wilfried toujours remuants. Finances sonne l’estocade 25-20 pour s’arroger le titre avec de nombreuses distinctions allant du Coach Chouti meilleur coach, en passant par Waliou Kora meilleur central, Samuel Akilolou meilleur passeur, Eric Assogba meilleur libéro et Amadou Tidjani meilleur joueur. Les vices champions eux-aussi ne sont pas répartis bredouilles, Dété Bosco et Bleossi Wilfried ont été distingués meilleur attaquant et la révélation.

 

De Parakou, Pérez Lekotan – Zoulkanair Chapargui

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.