Friday, November 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Volley-ball | 40 683 vues

Volley-ball – 5ème Ligue des Champions du Bénin : Queens Vbc championne, les nouvelles Reines auréolées d’une couronne



 

Au détour d’une magnifique finale, ce dimanche 20 février 2022, au Centre des Arts et du Sport (CAS) de Parakou que les Queens ont signé leur premier sacre pour une première participation à un tournoi depuis leur récente création.

 

Très attendues, les Queens Vbc ont tenu leur rang devant une bonne équipe des Buffles Vbc qu’elles avaient déjà gagnée en préliminaires. Les locaux quant à elles, gonflées à bloc devant leur public et avec une envie débordante d’énergie, Chabi Rafiatou, Tabé Cherifath, Idrissou Mariétou se sont illustrées avec de belles actions notamment dans le premier set perdu 22-25.

Le deuxième set était aussi à l’avantage de la bande du trio Saleck Tabé, Yaka Innocent et Toffa Ulrich qui a d’ailleurs eu la clairvoyance de remplacer sa passeuse titulaire un peu en dedans au début du match pour Christelle Agbodossindji qui a confirmé tout le bien qu’on pense d’elle en faisant briller Julie Odjo avec de bonnes passes, laquelle a fait parler sa puissance pour permettre à son équipe de remporter ce set à 25-19. Avec les mêmes allures, mais cette fois-ci plus dominatrice dans presque tous les compartiments du jeu, Onyegwu Unoma au service, Adeyanju Rolande au block et Akpa Lorreithe à la défense (libéro) se sont faites remarquer de fort belle manière pour le break 25-16. 3-0 et les jeux sont faits, Queens est reine de la Ligue des Champions de Volley-ball du Bénin édition 2022.

Queens raffole les récompenses individuelles

 

Cette finale a été aussi l’heure de gloire de certaines joueuses qui se sont surpassées à l’image de Chérifath Tabé de Buffles Vbc qui a terminé meilleure passeuse, Akpa Lorreithe, Odjo Julie, Onyegwu Unoma, Adeyanju Rolande et la capitaine Issa Rafiatou de Queens respectivement meilleure libéro, meilleure attaquante, meilleure serveuse, meilleure block, et meilleure joueuse. A cela s’ajoute la distinction de meilleur coach revenue au coach principal de l’équipe championne Saleck Yurri Tabé.

De Parakou, Pérez Lekotan – Zoulkanair Chapargui

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *