BANNIERE
Sunday, December 5, 2021
L'Information Sportive en Continu


Volley-ball | 2 405 vues

Volley-ball : Ali Yaro président de la Zone 3

L’Assemblée générale élective de la Zone 3 de la Confédération Africaine de Volley-ball s’est tenue, ce samedi 30 janvier 2021…



L’Assemblée générale élective de la Zone 3 de la Confédération Africaine de Volley-ball s’est tenue, ce samedi 30 janvier 2021 en ligne avec les Fédérations membres. Au terme des travaux, c’est le Béninois, Ali Yaro qui est plébiscité à la tête de la Zone.

Les travaux dirigé par la Présidente de la Confederation Africaine de VolleyBall , la Marocaine Bouchra HAJIJ ont connu la participation des Présidents des pays de la Zone3. Il s’agit du Burkina, Niger, Ghana, Togo, Côté d’Ivoire, Nigeria, Liberia et bien du Bénin. Secrétaire général de la Zone, le Béninois est élu pour son dynamisme et son pragmatisme. Il aura la lourde charge de redynamiser une Zone qui sort d’une profonde crise. Ali Yaro prend ainsi la tête de la Zone dans un contexte particulier de crise sanitaire liée au Coronavirus dans le monde entier.

Il faut rappeler que l’élection a été conduite par Mr Keshy de l’Ile Maurice assisté du Tunisien Mounir Ben Silmane du département juridique de la FIVB. À la fin, la présidente de la CaVb a félicité le nouveau président qui vient d’être le 19e et seul membre qui restait pour que le Conseil d’Administration de la Confédération soit au complet. Le prochain prochain rendez-vous est la réunion des Fédérations nationales du monde qui doivent se retrouver les 4,6,7 février 2021 pour le congrès de la Fédération internationale de Volley-ball.

Bureau élu

Président : Ali YARO (Benin- président)

Vice-président : NDADIYA Essossannèyou ( Togo- président)

Secrétaire Général : Musa NIMROD (Nigeria- Président)

Trésorier : KANNEH Moiffie ( Liberia – Président)

La rédaction

Comments