Sunday, November 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Infos, Volley-ball | 51 887 vues

Volley-ball / Bénin Sports à Cœur Ouvert : « Je pense qu’ils font un travail remarquable » ; Moukaila Hadi

Le 15ème numéro de Bénin Sports à Cœur Ouvert de votre site Bénin Sports (www.benin-sports.com) recevait ce mardi 9 juin…



Le 15ème numéro de Bénin Sports à Cœur Ouvert de votre site Bénin Sports (www.benin-sports.com) recevait ce mardi 9 juin 2020 Hadi Moukaïla, Fonctionnaire en service au ministère des finances et marié père de trois enfants. Il est aujourd’hui membre fondateur et Capitaine de l’équipe de Volleyball de Finance Vbc. Il a battu le record de clubs. Ainsi, il a joué entre autres à Tornado, Postel, UAC, Entente, Arc en ciel, AVK. Plusieurs sujets ont été abordés avec Pérez Lekotan, notamment la gestion de l’actuelle équipe de la ligue Atlantique – Littoral de Volley-ball et les réformes engagées par le bureau.

Installé en 2018, la ligue Atlantique-Littoral de Volley-ball est dirigé par Grâce Gouda Sare. L’invité donne son appréciation de la gestion: « Ça fait un moment qu’ils sont là. Je pense qu’ils font ce qu’ils peuvent parce que ce n’est pas facile. Il faut le reconnaître. On y gagne rien et on met tout ce qu’on a, de l’extérieur on a l’impression qu’il y a quelques choses à trouver à l’intérieur. Mais quand on y est, on est souvent confronté à des difficultés qu’on gère au quotidien avec la contribution de tous les acteurs. Je pense qu’ils font un travail remarquable. C’est vrai que nous leurs reprochons un certain nombre de choses ce n’est pas pour ça qu’il faut peindre en noir le travail qui se fait. Je crois qu’il y a du mieux »; a déclaré Moukaila Hadi.

Grâce Gouda Sare et son équipe ont voulu révolutionner le Volley-ball au Bénin après deux ans à la tête de l’institution. Hadi Moukaila explique, même si la méthode adoptée par la Ligue n’est pas bonne, les réformes sont à encourager pour relever le niveau de la discipline. « C’est vrai après deux saisons, l’équipe dirigeante de la Ligue a décidé de procéder à des réformes notamment la création de deux divisons. La première division doit comporter les 4 meilleures équipes et la deuxième division les autres. C’est une bonne réforme parce que ça va permettre aux joueurs de jouer des matches de haut niveau. Au niveau de chaque division les équipes se valent donc il serait très plaisant de suivre le championnat d’où l’avantage de cette reforme ».

Bachirou Issa

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.