Wednesday, February 8, 2023
L'Information Sportive en Continu


Volley-ball | 1 869 vues

Volley-ball – Championnat Amateurs : Les Champions connus dans les départements

Les Championnats départementaux des Ligues régionales de Volley-vall se sont déroulés, le samedi 02 et dimanche 03 juillet 2022 sur…



Les Championnats départementaux des Ligues régionales de Volley-vall se sont déroulés, le samedi 02 et dimanche 03 juillet 2022 sur toute l’étendue du territoire national. Au terme d’un week-end animé, les représentants des départements pour la phase nationale à Lokossa sont connus.

 

Au niveau de la Ligue régionale Atlantique – Littoral, c’est As Cotonou qui est doublement sacrée. L’association sportive de Cotonou a réalisé le doublé au niveau de sa ligue en s’imposant devant Falcons chez les Dames, 3-1 (23-25; 25-15; 25-17; 25-16) et Maec chez les Hommes au terme des finales disputées, 3-0 (25-23, 25-23, 25-18).

 

Dans le Mono – Couffo, Hirondelles d’Aplahoué et As Canon de Toviklin qualifiées pour la phase finale. C’est à Dogbo que le championnat amateur de Volleyball Ligue régionale Mono – Couffo a livré son verdict. Chez les Dames, c’est Hirondelles de Aplahoué et chez les Hommes As Canon de Toviklin qui vont représenter la Ligue à la phase finale du championnat amateur. Ils ont battu respectivement, Albatros de Lokossa (3-0) et Asad de Dogbo (3-0).

Au niveau de la Ligue régionale Zou – Collines, Scorpion et Atomique sur la plus haute marche du podium. La Ligue régionale du Zou – Collines a dégagé ses champions au terme des matchs joués. Ainsi, chez les Hommes Scorpion se sont imposés devant Tigre, 3 sets à 1 tandis que Atomique a disposé de JSPA, 3 sets à 0 chez les Dames. Ceux deux équipes représenteront ainsi leur ligue à la phase nationale.

 

Dans l’Atacora – Donga, Dynamic Vbc confirme sa suprématie en Hommes et en Dames dans une fin de match époustouflante à Natitingou. Dynamic et JSA chez les Hommes ont tenu haleine le public de la cité des Nanto. Au terme d’un match à suspense et d’anthologie Dynamic a conservé son titre de champion de cette Ligue dans le tiebreak en s’imposant par 3 sets ( 25-22, 25-20, 22-25, 23-25,15-11). Dynamic aura le privilège de défendre son titre de champion national du championnat amateur. Un peu plutôt dans la même journée c’est les Dames qui avaient déjà montré la voie aux hommes en décrochant le précieux sésame.

 

La ligue de l’Ouémé – Plateau avait déjà livré ses champions quelques semaines plutôt avec Énergie chez les dames et All stars chez les hommes.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *