Volley-Ball : Championnat Professionnel : Energie VBC leader, la galère de As Cotonou continue, les résultats de la 9e journée
Le Championnat Professionnel de Volleyball du Bénin a connu sa 9e journée ce week-end. Entre surprises, confirmations et déceptions, le…
Le Championnat Professionnel de Volleyball du Bénin a connu sa 9e journée ce week-end. Entre surprises, confirmations et déceptions, le spectacle était au rendez-vous.
Énergie VBC, vainqueur de Olympics, est toujours en tête du championnat.
Opposés à l’équipe de Allada ce weekend, les Électriciens ont réussi à arracher la victoire au bout d’un match très disputé. Alors qu’ils avaient raté leur entame de match, les Rouges et Blancs de la SBEE ont réagi au deuxième set, mais n’ont pas réussi à enchaîner. Ils ont cependant pu arracher le quatrième set et ont fini par disposer de leurs adversaires au tie-break. Finalement, le score a été de 3-2 en faveur des Électriciens (19-25, 25-22, 19-25, 25-20, 15-11). Énergie VBC maintient donc sa place de leader, avec désormais 20 points en 8 matchs joués.
De son côté, l’AS Cotonou est toujours en difficulté. Les choses ne s’arrangent toujours pas pour les Jaune et Noir qui continuent d’enchaîner les défaites. En déplacement à Djougou ce week-end, les hommes du coach Augustin Attiogbe ont affronté Dynamic VBC. Au terme de la rencontre, ils ont été défaits 3-0 (25-16, 26-24, 25-20) par les autochtones.
Pour leur match contre Real Sport au CAS de Parakou, les Cotonois n’ont pas réussi à montrer un meilleur visage. Ils se sont à nouveau incliné par un score de 3-0 (25-20, 25-18,25-15). Avec ce résultat, l’équipe de l’As Cotonou Volleyball en est désormais à 5 défaites en 6 matchs disputés.
Les Policiers maîtrisent les Militaires, Finances VBC se relève : Les autres résultats de la journée
Dans un combat épique qui a duré quatre sets, les joueurs de la Police Républicaine sont venus à bout de leurs homologues des Forces Armées. L’équipe de la police républicaine a battu Adidja VBC par un score de 3-1 (20-25, 25-23, 25-17, 25-17).
Par ailleurs, Finances VBC a réagi après sa débâcle face aux Électriciens en battant l’équipe de GIBA. Les hommes d’Avrankou, actuellement deuxième au classement se sont inclinés sur un score de 1-3 (25-23, 23-25, 17-25, 23-25). L’équipe qui a créé la surprise depuis le début du championnat n’a pas eu l’inspiration nécessaire et a été tenue en échec par le club du ministère des finances. Finances VBC renoue ainsi avec la victoire après s’être fait écraser par Énergie VBC lors de la journée précédente.
Uriel Achoba
Comments
Thanks to my father who told me concerning this website, this blog is in fact awesome.
Feel free to visit my blog post; david lewis sight care