BANNIERE CAFE BAR DON PERO
Sunday, August 1, 2021
L'Information Sportive en Continu


Volley-ball | 287 vues

Volley-Ball – Championnat Régional Amateur Ouémé-Plateau : Énergie et Aso Modèle vainqueurs



 

Le Championnat Régional Amateur de l’Ouémé-Plateau a connu son épiloque le samedi 10 juillet 2021 avec le sacre de Énergie Vbc chez les dames et de Aso Modèle chez les hommes. Une fois encore, la Ligue de Volleyball de l’Ouémé-Plateau sous le leadership de la Vice-présidente Crécentia Tossou Yaro vient de relever le défi.

 

Energie Vbc et Avrankou chez les dames. Aso Modèle Vbc et Dangbo au niveau des hommes ont disputé ces finales au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Pour parvenir à cette étape de la compétition, elles ont dominé leurs homologues lors des phases de poule qui ont mis en confrontation, 5 équipes chez les dames et 10 au niveau des hommes. Chez les dames, pour le compte de la finale, les dames électriciennes de Energie Vbc ont pris le dessus sur la jeune équipe de Avrankou : 25-7, 25-12 et 25-9, 3-0. Chez les hommes, la finale était âprement disputée entre Aso Modèle et l’équipe de Dangbo. Au terme d’une bataille sans merci, c’est Aso Modèle qui s’impose par le score de 3 sets à 0 (25-12, 25-14 ; 26-25).

 

Vainqueurs, Énergie et Aso Modèle valident ainsi leurs tickets pour la phase nationale du championnat professionnel de cette discipline prévue pour avoir lieu du 9 au 14 août 2021 à Bohicon. La Ligue de Volleyball de l’Ouémé-Plateau vient encore confirmer tout le bien que l’on pense d’elle. Justement, comblée, Crécentia Tossou Yaro, Vice-présidente de la Ligue, n’a pas manqué de féliciter les clubs et de remercier la Fédération béninoise de Volleyball (Fbv) pour son apport.

 

Les récompenses individuelles

Meilleure libero dame : Clémentine d’Energie Vbc

Meilleur service homme : Assogba Lucien de Aso Modèle

Meilleur passeur homme : Arouna Soulé de Dangbo

Meilleur centre homme : Sékou de Aso Modèle

Meilleure centre dame : Ryanath de Energie Vbc

Meilleur service dame : Faustine Kounou d’ Énergie

Meilleure attaquante : Okpo Rebecca d’Energie

Meilleur libero homme : Ruff Ogouyèmi d’Aso modèle

Meilleure passeuse : Dorcas Yélouassi d’Energie

Meilleur attaquant : Aimé de Aso Modèle

 

La Rédaction

 

Comments