Sunday, September 15, 2024
L'Information Sportive en Continu


Volley-Ball – Congrès Électif de la Confédération Africaine de Volley-ball : El Hadj Ali YARO réélu Président de la Zone 3

Le Congrès électif de la Confédération Africaine de Volley-ball (CAVB) a eu lieu ce dimanche à Marrakech. Elle a vu…

14 670 vues , dans Actualité Infos Sports Volley-ball , le 20 août 2024 Étiquettes :


Le Congrès électif de la Confédération Africaine de Volley-ball (CAVB) a eu lieu ce dimanche à Marrakech. Elle a vu El Hadj Ali Yaro, président de la Fédération Béninoise de Volley-ball, se faire confier un nouveau mandat à la tête de la zone 3. Ce dernier a été réélu au Conseil d’administration de la CAVB en tant que président de la zone 3, confirmant ainsi la confiance renouvelée de ses pairs en son leadership.

Pour les quatre prochaines années, El Hadj Ali Yaro sera épaulé par Pascal Wahdja de la Côte d’Ivoire, qui occupera le poste de Vice-président. Ensemble, ils travailleront à renforcer et à développer le volley-ball au sein de la zone 3, une région clé pour ce sport en Afrique. Par ailleurs, le Président de la Fédération Nigériane de Volley-ball, Musa Nimrod, a également été réélu au poste de Secrétaire général, assurant ainsi une continuité dans la gestion administrative de la zone. Le poste de Trésorier a été confié au Libérien Gibs Otis, ajoutant une dimension financière solide à cette nouvelle équipe dirigeante.

Ces réélections témoignent de la stabilité et de la confiance dont jouissent ces dirigeants au sein de la Confédération Africaine de Volley-ball. Ils auront pour mission de poursuivre le développement du volley-ball en Afrique, avec une attention particulière à l’organisation de compétitions, la formation des athlètes et des officiels, et l’amélioration des infrastructures sportives. Avec cette équipe expérimentée aux commandes, la zone 3 de la CAVB est bien positionnée pour continuer sur la voie du succès et de la croissance du volley-ball sur le continent.

Bawa Nadey

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *