Thursday, August 11, 2022
L'Information Sportive en Continu


Volley-ball | 497 vues

Volley-ball – Coupe d’Afrique Nation Zone 3 : Les Ecureuils se taillent les Eléphants et filent en demi-finale

Pour leur deuxième sortie, les Ecureuils se sont imposés face au pays hôte, non pas sans difficulté en fin de…

497 vues , dans Volley-ball , le 6 août 2022 Étiquettes :


Pour leur deuxième sortie, les Ecureuils se sont imposés face au pays hôte, non pas sans difficulté en fin de soirée de ce vendredi 5 août 2022, au palais des sports de Treichville. 3-2 (25-23, 12-25, 28-26, 19-25, 09-15) Tobby Tohouegnon et compagnie ont fait le job et sont désormais dans le carré d’as.

 

C’était pourtant les locaux qui, poussés par leur public maîtrisaient le débat dans cette arène du palais sports de Treichville au démarrage du quatrième set, 2 sets à 1 (25-23, 12-25, 28-26).

Mais les jaunes n’ont jamais abdiqué. Avec envie et détermination, ils reviennent dans la partie en faisant douter et même plier l’équipe de la Côte d’Ivoire pour la prise du set ouvrant le boulevard au tie-break. A deux sets partout (25-23, 12-25, 28-26, 19-25), les Béninois sont allés puiser dans leur mental pour en découdre définitivement (15-09) avec les Ivoiriens devant leur public abattu.

 

Les poulains du duo d’entraîneur Franck Lokonon et Jawal Tabé enregistrent ainsi leur deuxième victoire en autant de matchs et ne plus sont qu’à deux paliers du graal. « Les deux équipes ont été très valeureuses. Et je remercie le seigneur qui a donné la force à l’équipe béninoise pour aller jusqu’au bout malgré l’incident qu’il y a eu au bon milieu du match », dira le sélectionneur Franck Lokonon. Pour le technicien béninois, la différence a été faite sur le point fort de l’équipe. Le Bénin reste donc leader de la Poule A et va affronter en demi-finale, la deuxième équipe de la poule B pour la suite de l’aventure. La petite note d’inquiétude est la sortie sur blessure de Daouda Yacoubou au bon milieu du match.

 

Zoulkanair Chapargui

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.