Saturday, April 20, 2024
L'Information Sportive en Continu


Volley-ball | 9 689 vues

Volley-ball – Coupe des Nations Zone 3 : Belle opération des Écureuils Hommes d’entrée

Pour le compte du 4e match de la première journée de la Coupe des Nations Zone 3 de Volley-ball, les…

9 689 vues , dans Volley-ball , le 5 août 2022 Étiquettes :


Pour le compte du 4e match de la première journée de la Coupe des Nations Zone 3 de Volley-ball, les Étalons volleyeurs du Burkina Faso étaient face à leurs homologues des Écureuils volleyeurs du Bénin. Un match âprement disputé qui a tourné à l’avantage du Bénin (3-1).

 

Pourtant, ce sont les Burkinabè qui ont annoncé la couleur en gagnant logiquement le Premier set (25-19). Ceci, après avoir profité des erreurs de service et le manque de concentration des Béninois. Mais comme une moto diesel, la troupe du duo d’entraîneur Franck Lokonon et Jawal Tabé a changé de tactique de jeu en appuyant sur le rouleau compresseur de l’équipe. Moment idéal et propice pour les Béninois pour remettre la pendule à l’heure lors du deuxième Set (25-17).

 

Le troisième set a été plus compliqué mais l’abnégation et la détermination des Écureuils volleyeurs ont pris le pas sur leurs adversaires qui ont constaté les dégâts (25-21). L’ultime set a été davantage plus compliqué pour Tobby Tohouegnon et ses partenaires qui ont lâché des points, redonnant confiance aux Burkinabè. Mais heureusement pour les Béninois qui avaient sur le banc, des techniciens qui ont fait la lecture de jeu. Les dernières consignes ont été bénéfiques à la sélection béninoise qui remporte le match dans la douleur (25-23).

 

Le Bénin entame donc la compétition par un succès, 3-1 (19-25 ; 25-17 ; 25-21 ; 25-23). Mais la troupe doit vite se remobiliser pour le second match face à la Côte-d’ivoire, pays hôte. Ce sera ce vendredi, 05 août 2022, au Palais des sports de Treichville. Une victoire assurera définitivement la qualification pour le carré d’as. Avant ce match l’entrée en lice du champion en titre était attendu. Malheureusement le Ghana a été surpris par une vaillante et talentueuse équipe du Mali qui s’impose sans pitié par 3 sets à 0 et crée la grosse sensation ici à Abidjan. Rendez-vous tout à l’heure à partir de 10h entre le Ghana et le Niger chez les hommes.

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *