Wednesday, November 30, 2022
L'Information Sportive en Continu


Volley-ball | 1 966 vues

Volley-ball – Coupe des Nations Zone 3 Cavb : Le Bénin affûte ses armes

En prélude à la Coupe d’Afrique des nations de la Zone 3 de la Confédération africaine de Volley-ball (Cavb) qui…

1 966 vues , dans Volley-ball , le 12 juillet 2022 Étiquettes :


En prélude à la Coupe d’Afrique des nations de la Zone 3 de la Confédération africaine de Volley-ball (Cavb) qui aura lieu du 03 au 11 août en Côte d’Ivoire, les sélections nationales s’activent pour une meilleure participation. Dans cette ferveur, les techniciens Franck Lokonon et Ghislain Tomédé, respectivement sélectionneur national Hommes et Sélectionneur national Dames ont rendu public par le biais de la Fédération leurs listes de dix-huit (18) et seize (16) joueurs présélectionnés.

 

Sans grande surprise, les équipes en tête de classement du championnat professionnel, les révélations de la sous-région et des cadres des autres équipes sont représentés. Ainsi en hommes, quatre pioches (3 attaquants et un libéro) de Allada Olympics, 1er au terme de la phase aller du championnat professionnel sont retenus. Finances qui a fait sensation en coupe d’Afrique des clubs champions de la Zone 3 au Burkina Faso et qui fait également un bon parcours dans le championnat professionnel se retrouve avec 5 joueurs (4 attaquants et 1 passeur) dans cette liste. Usb Sakaré, Énergie, Adjidja se retrouve également sur cette liste avec deux (02) ambassadeurs chacun. Les trois (03) qui complètent la liste sont les attaquants Yacoubou Daouda, évoluant en Slovaquie, le virtuose Bosco Détéb du championnat burkinabé et l’emblématique passeur Gahoue Fayçal, meilleur joueur du même championnat.

 

Chez les Dames, Tomédé a placé sa confiance en grande partie à Queens d’où il tire 6 joueuses (4 attaquantes et 2 passeuses). Confiance aussi, les Dames d’Adjidja l’ont reçu du Sélectionneur national avec 4 joueuses (3 attaquantes et 1 libéro) présélectionnées. Allada Olympics (03) et Énergie (02) se retrouvent également dans cette liste. Le nom qui retient les attentions dans cette liste est celui de Cherifath Tabé. Sociétaire de Buffle et seule joueuse du championnat amateur, sa présélection n’était pas gagnée. Mais quand on se rappelle des prouesses de la jeune passeuse notamment en Ligue des champions du Bénin et pendant le championnat régional Borgou – Alibori, on peut lui concéder cette place. Il est à préciser que la note envoyée aux Présidents de clubs évoque la mise à disposition des joueurs présélectionnés à partir, du lundi 18 juillet 2022 pour les séances d’entraînement qui aboutiront probablement à la rétention de la liste définitive des joueurs devant défendre les couleurs nationales à partir du 3 août 2022 en Côte d’ivoire.

 

Zoulkanair Chapargui

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *